Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser musique de la bibliothèque dans Souvenirs iPhone

Jusqu’à IOS 14, pour un souvenir dans photo, on pouvait utiliser la musique de sa bibliothèque personnelle. On n’a plus cette possibilité avec iOS 15 ?🤔

Souvenirs sur iPhone utilisation de sa musique de sa bibliothèque personnelle de musique avec IOS15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 29 sept. 2021 à 20h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 oct. 2021 à 12h38

Bonjour RemiK34,

Merci de ces précisions.

J'ai vérifié et, effectivement, depuis iOS 15, il est uniquement possible de choisir parmi une sélection prédéfinie de morceaux ou la bibliothèque Apple Music.

Il n'est plus possible d'ajouter des morceaux provenant d'une bibliothèque musicale personnelle.

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple en utilisant le lien suivant : Product Feedback. La page est en anglais mais tu peux très bien rédiger le formulaire en français.

Je suis sûre que d'autres utilisateurs et utilisatrices sont dans la même situation que toi.

J'espère que cela t'aura éclairé.

Bon courage et bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 oct. 2021 à 12h38 en réponse à RemiK34

Bonjour RemiK34,

Merci de ces précisions.

J'ai vérifié et, effectivement, depuis iOS 15, il est uniquement possible de choisir parmi une sélection prédéfinie de morceaux ou la bibliothèque Apple Music.

Il n'est plus possible d'ajouter des morceaux provenant d'une bibliothèque musicale personnelle.

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple en utilisant le lien suivant : Product Feedback. La page est en anglais mais tu peux très bien rédiger le formulaire en français.

Je suis sûre que d'autres utilisateurs et utilisatrices sont dans la même situation que toi.

J'espère que cela t'aura éclairé.

Bon courage et bonne journée !

Le 1 oct. 2021 à 17h49 en réponse à RemiK34

Bonjour RemiK34,

Est-ce que tu as réussi depuis ?

Dans l'article que tu mentionnes, il est précisé :

Avec iOS 15 et iPadOS 15, vous pouvez changer la musique de vos souvenirs en choisissant parmi des bandes-son ou des suggestions de morceaux. Si vous êtes abonné à Apple Music, vous pouvez également accéder à la bibliothèque Apple Music et afficher des suggestions de morceaux en fonction de vos préférences ou des morceaux lus au moment où le souvenir a été créé.

Est-ce que tu as bien un abonnement Apple Music ou est-ce que tu synchronises ta bibliothèque musicale avec un ordinateur (via iTunes ou Finder) ?

Nous attendons de tes nouvelles afin de pouvoir t'aider au mieux 🤓

Bonne soirée 🌆

Le 1 oct. 2021 à 17h55 en réponse à InesTimable_Pink

Bonjour et merci de ce (premier) retour.

jusqu’à présent, j’utilisais les musiques de ma bibliothèque, synchronisée à partir de mon Mac via iTunes. La possibilité d’utiliser sa propre bibliothèque semble avoir disparue. reste la possibilité de passer par iMovie mais bon, c’était plus simple avant la maj IOS15.

NB : je ne suis pas abonné à Apple Music.

Utiliser musique de la bibliothèque dans Souvenirs iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.