Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Apple Pencil avec protection verre trempé sur iPad

Bonjour,

Je voulais savoir si une protection en verre trempé altèrait l'utilisation de l'apple pencil sur un ipad 9e génération ?


Merci d'avance


verre trempé ipad 9eme G et apple pencil

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad (6th gen) WiFi

Publiée le 30 sept. 2021 à 00h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 nov. 2021 à 22h38

Après plusieurs jours de test, l'utilisation de l'Apple Pencil sur mon iPad, je ne vois pas de problèmes les appuis sont bien détectés par la tablette.

5 réponses

Le 26 oct. 2021 à 18h11 en réponse à Élodiedie

Salut Élodiedie,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Je n'ai malheureusement pas d'Apple Pencil pour pouvoir tester cela, mais il me semble que ça n'a que peu d'impact.


Après le mieux serait de pouvoir tester un Apple Pencil avec un iPad comprenant une vitre de protection pour en être certaine.


Pour faire cela, le plus simple c'est de se rendre en boutique directement, tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?


En espérant que ça te soit utile.


À plus.



Le 26 oct. 2021 à 18h50 en réponse à OursCaféine

Bonjour vous 2,


Je rejoins OursCaféine pour le peu d’impact que le verre doit avoir sur le fonctionnement du Pencil. La où j’émets une plus grosse réserve, c’est sur l’épaisseur supplémentaire que le verre de protection ajoute. Cela écarte la pointe de l’écran en lui même, créant ainsi un petit décalage visuel entre la pointe et le trait qui se dessine à l’écran.


Ce phénomène se rencontre sur les iPad d’entrée de gamme où le verre de l’écran n’est pas collé directement à l’écran. C’est pour cette raison que les modèle Pro n’ont pas ce soucis. Pour avoir les 2 versions à la maison, cela entraine une sacré différence de confort d’utilisation.


Donc un verre trempé sur un iPad 9, l’écart doit vraiment être désagréable. Je n’ai jamais mis de verre de protection sur mes iPad, contrairement aux iPhone.

Utiliser Apple Pencil avec protection verre trempé sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.