Pas de son sur radios publiques françaises avec HomePod

Bonjour

Quand je lance une radio publique française (France Info, France musique, FIP, ...) aucun son ne sort quelque soit le niveau du volume. Quand je lance une de ces radios sur l'iPhone, cela fonctionne sur l'iPhone. Quand je transfert le son vers un HomePod, les petites barres de l'equalizer fonctionnent bien mais aucun son ne sort du HomePod (le son est bien coupé dans l'iPhone).

Nota : les radios privées françaises (RTL, Europe1, RTL2, ...) fonctionnent bien sur l'HomePod

Quelqu'un a-t-il une solution?

HomePod : pas de son sur les radios publiques françaises

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 30 sept. 2021 à 01h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2021 à 12h49

Il semble que la solution soit en vue grâce à la mise à jour iOS 15.1

Depuis j’ai lancé France Inter sur mon iPhone. Ça a marché du premier coup AVEC DU SON.

Apple Music sur mon Apple TV qui était muette hier, m’offre France musique avec le son. Idem sur mon iPhone.

je n’ai pas encore essayé mes HomePods mini tout seuls, mais j’ai bon espoir.

45 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2021 à 12h49 en réponse à jean-luc267

Il semble que la solution soit en vue grâce à la mise à jour iOS 15.1

Depuis j’ai lancé France Inter sur mon iPhone. Ça a marché du premier coup AVEC DU SON.

Apple Music sur mon Apple TV qui était muette hier, m’offre France musique avec le son. Idem sur mon iPhone.

je n’ai pas encore essayé mes HomePods mini tout seuls, mais j’ai bon espoir.

Le 12 oct. 2021 à 23h14 en réponse à jean-luc267

Bonjour jean-luc267.

Une idée pour contourner le dysfonctionnement.

Dire « dis Siri, ….. on écoute France Inter ».

Il m’a ouvert France Inter.

Si je lui dis : « dis Siri, …. lance France Inter », France Inter s’ouvre à l’écran, mais pas de son. Si j’ouvre Music, Radio, France Inter : idem, pas de son.

Siri sensible au vocabulaire.🤬

Essayez🙂.

Le 17 oct. 2021 à 23h18 en réponse à Kestral

@kestralsanmorn

C’est fait depuis un certain temps déjà :)

mais vous avez raison aussi je propose ce qui marche chez moi :

1- dire «dis Siri on écoute [nom de la chaîne radio france]

2- si la radio se lance silencieusement dire « dis Siri met France Inter »

100% de fonctionnement chez moi depuis 3 jours avec cette réplétion un peu étonnante.

Le 18 oct. 2021 à 02h22 en réponse à jean-luc267

Pour info ce matin j'ai appelé l'assistance Apple officielle.

La personne de l'assistance m'a confirmé que :

• c'est probablement un problème de DNS;
  • c'est lié à la version 15 des iPhones, des HomePod et des Apple TV;
  • Un correctif va arriver... quand? Mystère

L'assistance Apple constate que ce problème est probablement lié à des soucis de DNS. J'ai trouvé rigolo qu'elle m'a suggéré d'essayer les DNS Google...

Personnellement, j'ai modifié les DNS de mon iPhone, ça ne change rien. Essayez chez vous... En fait, si c'était un problème de DNS local (sur mon réseau WIFI) alors le problème devait disparaître en 4G. Ben non.

A la suite de cet appel, j'ai un peu gratté de mon côté et j'ai remarqué une nouvelle implémentation des protocoles de DNS chez Apple. A savoir les DNS chiffrés sur HTTP et sur TLS. Cette implémentation est arrivée, normalement avec les version 14... d'ici à ce qu'une modification soit passée à l'as avec la version 15...

Ça éclaire peut être les bizarreries que constate bertrand1959 avec ses raccourcis, une fois en français, un fois en anglais.

Bref si vous voulez une correction rapide appelez tous l'assistance (elle vous rappelle gratis), ça semble commencer à remuer chez Apple.

A voir dans un mois...

Le 23 oct. 2021 à 00h50 en réponse à jean-luc267

Quel soulagement de tomber sur cette discussion :)

Après des semaines de recherche en anglais, j’ai l’impression que c’est vraiment lié aux radio Françaises. Après pas mal de tests, j’ai d’abord pensé que c’était Radio France mais maintenant ça touche tout le monde. Quel dommage de devoir prévoir 2 alarmes, une radio aléatoire et une alarme sonore (désagréable mais toujours présente !).

Pour écouter de manière quasi systématique la Radio, je rajoute « sur TuneIn » à la fin de ma phrase, bref comme avec un Google Home.

J’ai depuis toujours les DNS Google, ça ne change rien.

J’ajoute que sur Musique (OSX), j’avais l’habitude de me réveiller avec le Mac qui lançait une playlist avec le flux mp3 d’une des radio du groupe Radio FRance et régulièrement je devais mettre à jour l’URL du Flux. Symptôme identique, flux ouvert mais vide.

Le 5 oct. 2021 à 21h57 en réponse à jean-luc267

Pour moi, c’est la même chose avec l’Apple TV Et l’application Musique. Depuis quelque jour je ne peux plus écouter de radio publique (France musique, France Inter, France Culture, France Info…) les autres radios fonctionnent normalement.

Les radios publiques fonctionnent normalement sur mon IPhone depuis l’application Musique

J’ai téléchargé une autre application de Radio sur l’AppStore de l’Apple TV et les radios publiques, là, fonctionnent.

C’est gênant tout de même !

Le 26 oct. 2021 à 02h25 en réponse à Lethecalimero

Chez moi, France Inter, France Info et FIP (je n'ai pas encore essayé les autres) fonctionnent bien.

J'ai déclenché la mise à jour de mes homepods (ancien et mini) en allant sur l'appli Maison de l'iPhone (dans l'ancienne version, j'avais une option pour autoriser la mise à jour automatique du homepod, plus maintenant). Dans configuration (la roue dentée), il y a le numéro de version.

Tout en bas il y a la possibilité de réinitialiser le homepod (réinstallation ou redémarrage). il faut peut être essayer

Malheureusement je ne peux en dire plus.

JLuc

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son sur radios publiques françaises avec HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.