Stockage iPhone saturé
Mon stockage d’iPhone est saturée alors que j’ai souscris à l’abonnement iCloud de 200giga, je ne comprends pas…
Stockage saturée
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7, iOS 14
Mon stockage d’iPhone est saturée alors que j’ai souscris à l’abonnement iCloud de 200giga, je ne comprends pas…
Stockage saturée
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7, iOS 14
Bonjour,
Le stockage iPhone et iCloud sont complètement différents, il n’est pas possible d’additionner le stockage iPhone à celui de l’iCloud. Le stockage iCloud est un stockage de sauvegarde pour vos fichiers, photos, etc …
Voici un lien expliquant la différence : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)
Bonjour,
Le stockage iPhone et iCloud sont complètement différents, il n’est pas possible d’additionner le stockage iPhone à celui de l’iCloud. Le stockage iCloud est un stockage de sauvegarde pour vos fichiers, photos, etc …
Voici un lien expliquant la différence : Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)
Oui c’est possible, vous avez la possibilité d’avoir vos photos sur votre iPhone et en même temps sauvegardées sur l’iCloud.
voici comment faire : Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)
Mais cela prendra quand même de la place sur votre iPhone.
Ou alors, vous transférez toutes vos photos dans un répertoire sur l’iCloud, puis vous pouvez les supprimer de votre iPhone (ATTENTION, j’ai bien dit de les transférer dans un répertoire iCloud, ne pas confondre avec la fonction Photos iCloud). Mais pour les visualiser, vous devriez utiliser uniquement l’application Fichiers. Cela vous permet de gagner de la place sur votre iPhone. Mais ce n’est pas conviviale pour consulter les photos etc …
Avant de tester cette fonction, vous pouvez essayer avec quelques photos sans intérêt (vous prenez en photo le ciel, transférez la photo dans un répertoire iCloud et vous la supprimez de votre iPhone. Vous voyez si cela vous convient)
Bienvenu dans la Communauté d’utilisateurs.
Installez iOS 15.0.1 qui résout certains problèmes de stockage, indiqués saturés dans iOS 15 alors qu’ils ne l’étaient pas en réalité.
Disponible aujourd’hui.
Portez-vous bien.
D’accord, merci
est il possible alors de déplacer mes photos vers le iCloud?
ça serait bien que les 200giga servent à quelque chose….
Stockage iPhone saturé