Partager l’application Procreate d’un iPad à un autre

Je n’arrive pas à partager l’appli Procreate d’un iPad Pro à un autre iPad Pro dans le cadre du partage familial … et si le partage des achats est requis, je n’ai pas la possibilité de choisir la réserve d’argent acquise par une carte itunes et toujours dans ce cas de figure, je ne puis trouver les modifications éventuelles demandées pour « app store » ou « i tunes »…

en substance, mais difficultés voici exposées

merci, par avance, pour votre concours

Impossible de partager Procreate pour iPad Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 14

Publiée le 1 oct. 2021 à 05h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 oct. 2021 à 05h31

Bonjour Domino131,

Il est effectivement possible de partager l’app ProCreate avec les membres de votre partage familial (jusqu’à 6 membres).

Pour ceci, vérifiez dans un 1er temps dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familial > Partage des achats que l’option Partager les achats avec la famille soit bien active.

Ensuite, les membres souhaitant installer ProCreate doivent ouvrir l’App Store, puis cliquer sur le rond en haut à droite (avec leurs initiales ou leur Memoji) puis sur Achats et dans la liste Achats de la famille cliquer sur le nom de la personne ayant acheté ProCreate. Recherchez ensuite dans la liste des apps disponible ProCreate et cliquez sur le petit nuage en face.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 oct. 2021 à 05h31 en réponse à domino131

Bonjour Domino131,

Il est effectivement possible de partager l’app ProCreate avec les membres de votre partage familial (jusqu’à 6 membres).

Pour ceci, vérifiez dans un 1er temps dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familial > Partage des achats que l’option Partager les achats avec la famille soit bien active.

Ensuite, les membres souhaitant installer ProCreate doivent ouvrir l’App Store, puis cliquer sur le rond en haut à droite (avec leurs initiales ou leur Memoji) puis sur Achats et dans la liste Achats de la famille cliquer sur le nom de la personne ayant acheté ProCreate. Recherchez ensuite dans la liste des apps disponible ProCreate et cliquez sur le petit nuage en face.

Le 1 oct. 2021 à 07h41 en réponse à Christophe50

Jusqu’à l’option « partager les achats avec votre famille » tout va bien … quand je clique sur « continuer » : il m’est précisé uniquement : Associez un mode de paiement à cet identifiant Apple dans les réglages Itunes et App Store » … et là, je ne comprends plus puisque disposant d’une réserve d’argent via une carte Itunes …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager l’application Procreate d’un iPad à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.