Classer albums partagés par ordre alphabétique sur Mac

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'est pas possible (apparemment) de classer les "albums partagés" par ordre alphabétique sur MacOS.

Du coup chez moi, l'ordre est assez anarchique et je ne m'y retrouve pas, par rapport aux albums "classiques" que j'ai créés.

Savez-vous s'il y a un moyen de les classer autrement ?

Photos - Classer les albums partagés par ordre alphabétique

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.6

Publiée le 1 oct. 2021 à 04h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2021 à 03h20

Bonjour enolin et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai fait le test de mon côté et, en effet, il n'est pas possible de réorganiser les albums partagés dans l'app Photos du Mac.

Cette option ne doit donc pas être disponible et les albums partagés doivent rester dans l'ordre dans lequel ils ont été créés.

Ça pourrait valoir le coup de faire remonter cette suggestion directement à Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2021 à 03h20 en réponse à enolin

Bonjour enolin et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'ai fait le test de mon côté et, en effet, il n'est pas possible de réorganiser les albums partagés dans l'app Photos du Mac.

Cette option ne doit donc pas être disponible et les albums partagés doivent rester dans l'ordre dans lequel ils ont été créés.

Ça pourrait valoir le coup de faire remonter cette suggestion directement à Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Le 4 oct. 2021 à 02h30 en réponse à The_knight

Bonjour The_knight,

Ca me "rasssure" un peu, je ne suis pas fou.

Mais je suis quand même très surpris que ça n'existe pas. Un peu comme l'impossibilité de classer les Podcasts dans l'ordre alphabétique depuis CarPlay, ou d'ajouter une musique à l'écoute sur une PlayList au lieu de devoir l'enregistrer sur l'appareil.

Merci, je vais aller sur cette page pour faire mes suggestions :-)

Bonne journée!

Cédric

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Classer albums partagés par ordre alphabétique sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.