Ne plus avoir mes notes dans ma boîte mail sur iPhone

je ne veux plus retrouver mes notes dans ma boîte mail ! Comment faire?

Comment ne plus avoir mes notes dans ma boîte mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 2 oct. 2021 à 00h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2021 à 00h54

Bonjour Katoune78,

• Que veux-tu dire " ne plus retrouver tes notes dans ta boite mail " ?
  • Est-ce une boite mail iCloud ou autre ?
  • Que vois-tu sur l'appareil ?

Si tu ne souhaites plus synchroniser tes notes avec iCloud, tu vas pouvoir te rendre dans Réglages > Ton nom > iCloud > Notes et décocher l'option. Ensuite, celles-ci seront conservées uniquement sur ton iPhone et non plus sur ton compte iCloud.

Si tu les synchronises avec un autre compte, tu vas pouvoir stopper le partage depuis Réglages > Mail > Comptes > Le compte choisi > Notes.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites faire, n'hésite pas à revenir avec plus d'infos, pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2021 à 00h54 en réponse à Katoune78

Bonjour Katoune78,

• Que veux-tu dire " ne plus retrouver tes notes dans ta boite mail " ?
  • Est-ce une boite mail iCloud ou autre ?
  • Que vois-tu sur l'appareil ?

Si tu ne souhaites plus synchroniser tes notes avec iCloud, tu vas pouvoir te rendre dans Réglages > Ton nom > iCloud > Notes et décocher l'option. Ensuite, celles-ci seront conservées uniquement sur ton iPhone et non plus sur ton compte iCloud.

Si tu les synchronises avec un autre compte, tu vas pouvoir stopper le partage depuis Réglages > Mail > Comptes > Le compte choisi > Notes.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites faire, n'hésite pas à revenir avec plus d'infos, pour que l'on puisse t'aider au mieux.

Passe une bonne journée !

Le 5 oct. 2021 à 01h29 en réponse à Katoune78

Bonjour Katoune78 , 

Merci pour ces précisions ! 

Tu n'as pas à décocher complètement le compte si tu veux toujours t'en servir. Il faut juste décocher l'option Notes quand tu te rends dans Réglages > Mail > Comptes > Gmail > Notes. Cela enlèvera les notes que tu as créées avec ce compte, elles ne seront plus sur ton iPhone. 

As-tu pu tester en stoppant la synchronisation des notes avec iCloud, cela a-t-il changé quelque chose ? 

Tiens-nous au courant ! 

Belle journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne plus avoir mes notes dans ma boîte mail sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.