Écran appareil photo iPhone reste noir

hello,

impossible de prendre une photo avec mon iphone6S..l'écran reste noir. J'ai déjà éteint , rallumé le téléphone mais rien n'y fait. Avez-vous une idée ?

J'ai aussi nettoyé le capteur, toujours rien. Par contre la fonction selfie fonctionne.

Merci

l'ecran de mon appareil photo sur mon iphone reste noir. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 15

Publiée le 2 oct. 2021 à 00h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2021 à 00h44

Bonjour faby97 !

Tu as suivi le bon article pour ce genre de souci.

L'autre manipulation que tu peux faire c'est de sauvegarder tes données et de remettre ton iPhone à zéro comme expliqué dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Redémarre-le ensuite sans remettre de sauvegarde et regarde si l'appareil photo a toujours le même comportement.

Si c'est le cas alors le problème est vraisemblablement matériel et il faudra contacter l'assistance Apple pour voir les solutions de réparation qu'ils peuvent te proposer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2021 à 00h44 en réponse à faby97

Bonjour faby97 !

Tu as suivi le bon article pour ce genre de souci.

L'autre manipulation que tu peux faire c'est de sauvegarder tes données et de remettre ton iPhone à zéro comme expliqué dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Redémarre-le ensuite sans remettre de sauvegarde et regarde si l'appareil photo a toujours le même comportement.

Si c'est le cas alors le problème est vraisemblablement matériel et il faudra contacter l'assistance Apple pour voir les solutions de réparation qu'ils peuvent te proposer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 oct. 2021 à 04h33 en réponse à Rocket

D'abord Rocket je voulais te remercier pour ta suggestion. J'ai tout fait, tout suivi à la lettre et malheureusement j'en suis toujours au même point. L'écran de mon app photo reste toujours noir.

Côté selfie cela fonctionne mais pas de l'autre côté.

Si je me sers de facetime la caméra fonctionne aussi.

Dois-je me résigner et accepter que mon tel est fatigué ? C'est un iphone6s plus tout jeune forcément.

Merci encore et bonne journée à toi aussi !

Le 5 oct. 2021 à 23h44 en réponse à faby97

Bonjour faby97 !

En effet, si tu as toujours le même souci après avoir restauré l'iPhone, je pense que le blocage se fait au niveau du matériel de l'appareil photo.

Dans cette situation, la prochaine étape va être de contacter directement l'assistance Apple pour faire un diagnostic de l'appareil photo et voir les options de réparation qu'ils peuvent te proposer.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran appareil photo iPhone reste noir

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.