Disparition de fichiers sur Mac

MacBook Pro 13 inch 2017 2 Thunderbolt 3 porst, Mac OS Mojave ( mises à jours 2019 et 2020 impossibles à placer), version 10.14.1

Depuis lundi 27/09, le bureau et le Finder/Documents sont vides. J'ai vérifié suite à des conseils précédents dans l'assistance et Documents est bien coché dans le menu Finder/Préférences/Barre latérale.

Je retrouve encore certains de mes dossiers dans Récents mais la dernière date d'enregistrement n'est pas correcte et revient au mois de mai alors que les dernières modifications enregistrées en septembre y apparaissent.

Ma dernière sauvegarde Time machine est du 22/09.

Finder documents et bureau : fichiers disparus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.14

Publiée le 2 oct. 2021 à 05h38

Répondre
17 réponses

Le 2 oct. 2021 à 22h51 en réponse à fabienne23

Salut Fabienne

en Belgique ce n’est pas ce nº mais tu devrais trouver.

en tout cas pour tes documents, j’allais te répondre la même chose que @PJG, regarde dans tes préf système, icloud si dans iCloud Drive c’est coché «  bureau et documents « 

si oui tu vas les trouver dans la colonne de gauche du Finder

Le 2 oct. 2021 à 10h35 en réponse à fabienne23

salut

je suis pas sur de bien comprendre ta demande précise !

le mieux:

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe

Le 2 oct. 2021 à 12h19 en réponse à danieldeannecy

Je pensais que l'assistance Apple intervenait sur les 2 premières années suivant l'achat dans une de leur boutique. Délai dépassé pour mon MacBook. Mais si c'est possible d'utiliser ce numéro de téléphone depuis la Belgique, je tenterai.

Ma question était comment récupérer tous les fichiers et documents qui ont mystérieusement disparu, du jour au lendemain, à la fois du bureau et du Finder.

La seule chose inhabituelle que j'ai faite la veille, c'est d'accepter les nouvelles conditions générales d'iCloud via l'iPad. Mais cela n'aurait pas dû influencer ce qui existait déjà.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition de fichiers sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.