Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transférer photos iPhone dans l'app Photos sur Mac

depuis que j'ai le mac book air je rencontre des difficultés pour transférer les images de mon iphone sur photo



mon iphone est reconnu par photo 1 fois ur 4 transfert d'images impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 2 oct. 2021 à 16h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 oct. 2021 à 15h48

Bonjour FB3L,


Afin de t'aider au mieux, je pense que nous avons besoin d'un peu plus de précisions.

Quels sont les difficultés que tu rencontres ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui n'hésite pas à le partager avec nous, cela nous permettra de mieux visualiser le souci.


Sous quelle version logicielle est ton Mac ( > À propos de ce Mac) et ton iPhone ? N'oublie pas aussi de nous dire le type de transfert que tu fais.


Plus d'infos on aura mieux la communauté pourra te guider.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 oct. 2021 à 15h48 en réponse à FB3L

Bonjour FB3L,


Afin de t'aider au mieux, je pense que nous avons besoin d'un peu plus de précisions.

Quels sont les difficultés que tu rencontres ? As-tu un message d'erreur qui s'affiche ? Si oui n'hésite pas à le partager avec nous, cela nous permettra de mieux visualiser le souci.


Sous quelle version logicielle est ton Mac ( > À propos de ce Mac) et ton iPhone ? N'oublie pas aussi de nous dire le type de transfert que tu fais.


Plus d'infos on aura mieux la communauté pourra te guider.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée.

Le 4 oct. 2021 à 16h26 en réponse à Rocket

Bonjour,

j'ai un peu près résolu le problème, qui ne venait pas du tout de "photo", comme me l'avait dit précédemment dit un technicien en ligne Apple. La synchonisation entre mon Iphone 11 et mon mcBook air M1 2T se fait très bien mais lorsqu'il s'agit de transférer des photos prises avec l'iphone, sur photo de l'ordi, impossible. C'est avec une autre personne de l'assistance APPLE qui m'a demandé de ressortir mon vieux macbook pro ( qui fonctionne toujours très bien), pour brancher l'iphone de façon à voir si le problème était identique. En effet, là aussi , nous avons compris que cela venait de l'iphone...

Ce matin direction genius bar où là, la personne me dit: " moi j'ai pas le droit de regarder vos photos, je ne comprends pas pourquoi on vous envoie ici alors que le problème vient de l'iphone", bla bla bla... du coup j'ai recommencé la manip avec transfert d'images et il semblerait que tout fonctionne ...bon je suis quand même très septique ...


Le 8 oct. 2021 à 17h35 en réponse à FB3L

Bonjour FB3L,


Tu as bien fait de contacter l'assistance Apple, merci d'avoir partagé ton retour avec nous.


Effectivement, il me semble que les Genius n'ont pas droit d'accéder aux données des clients.

En tout cas, c'est une bonne chose de savoir que cela marche j'espère que c'est toujours le cas.


N'hésite pas à utiliser les Communautés dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 


À bientôt. 

Transférer photos iPhone dans l'app Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.