iMessage disparaissent quand à l'ouverture sur iPhone

Bonjour,

lorsque je reçois un iMessage la notification s’affiche mais quand j’ouvre le message il n’apparaît pas. Des fois ils apparaissent sur ma Watch et des fois nul part.

Certaines discussions s’affichent puis plus tard dans la journée tout disparaît.

Dans la liste des conversations le message s’affiche par moment mais dès que j’ouvre la conversation il disparaît.

Pareil pour les photos reçues elles sont présentes dans les pièces jointes mais n’apparaissent dans la conversation.

J’ai contacté plusieurs fois l’assistance mais pour l’instant aucune solution n’a été trouvée…

Si quelqu’un aurait vécu cette situation et aurait une solution je suis preneuse.

merci

iMessages disparaissent

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 3 oct. 2021 à 00h54

Répondre
3 réponses

Le 5 oct. 2021 à 00h59 en réponse à Mv05

Bonjour Mv05 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Quelles sont les étapes qui ont été faites avec l'assistance Apple ?

Je ne voudrais pas te redonner les mêmes donc n'hésite pas à nous donner le plus de détails possibles.

En attendant d'en savoir plus, je te conseille de vérifier que ton espace de stockage est suffisant sur ton iPhone dans Réglages > Général > Stockage iPhone et sur iCloud dans Réglages > Ton Nom > iCloud.

Tu peux également essayer de réinstaller iOS en suivant les étapes de l'article Mise à jour ou restauration impossible de votre iPhone ou iPod touch - Assistance Apple (choisis bien l'option Mettre à jour). N'oublie pas de faire une sauvegarde auparavant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 oct. 2021 à 01h04 en réponse à Mv05

Bonjour Mv05 et merci pour tous ces détails supplémentaires.

Je t'avoue que tu as déjà fait toutes les étapes que je voulais te proposer.

Si tu dois repayer une eSIM à chaque fois que tu effaces ton appareil, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas restaurer de nouveau ton iPhone.

Comme tu as déjà été en contact avec l'assistance Apple, je te conseille de les contacter de nouveau avec ton numéro de dossier. Ils devraient pouvoir te proposer des étapes supplémentaires ou au moins faire remonter le souci.

Reviens nous tenir au courant de l'avancée de la situation et passe une bonne journée !

Le 5 oct. 2021 à 13h40 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas 185 et merci pour l’accueil.

Concernant les étapes effectuées j’ai fait:

Désactiver éteindre le téléphone et réactiver iMessage.

Faire une réinitialisation d’usine à partir d’une sauvegarde iCloud.

Reinisialisation des réglages et réseaux.

Pour mon stockage j’ai un forfait de 50 et j’en utilise moins de 30.

Un conseillé m’avait demandé de faire une réinitialisation depuis un ordinateur sans utiliser de sauvegarde iCloud car il pensait que cela venait du logiciel et qu’en utilisant la sauvegarde le problème reviendrait. Mais je ne l’ai pas fait car j’ai une Esim et la dernière fois que j’ai réinitialiser ça l’a effacé et j’ai dû en repayer une. J’ai donc rappelé l’assistance pour exprimer ma crainte et la personne me l’a déconseillé.

Bonne journée également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage disparaissent quand à l'ouverture sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.