Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Cette connexion n'est pas privée avec Safari

Bonjour,

Depuis deux jours quand je tente de me connecter sur de nombreux sites (que j'utilise habituellement), il apparaît comme message : "cette connexion n'est pas privée".

Ce message s'affiche avec Safari et également google chrome.

La première fois que ce message est apparu mon horloge n'était pas à l'heure. Je l'ai bien sûr réglée, mais le message apparaît toujours.

(Pour info la veille j'ai eu une coupure d'électricité à mon domicile, et en rallumant mon I-mac (seulement le lendemain) j'ai eu ce problème d'horloge déréglée..) J'ai donc bien sûr dans un premier temps mis ça sur le compte de cette coupure d'électricité.

Une amie a eu le même problème de message à peu près au même moment et apparemment Apple aurait fait une mise à jour, et depuis ce message apparaitrait sur certaine version (OS X 10.11.6).

Si je pouvais avoir de l'aide ce serait super !

Merci d'avance.

Cécile


Cette connexion n'est pas privée

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 3 oct. 2021 à 15h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 oct. 2021 à 16h32

Hello bonjour

Rassure toi,

SAFARI

Question posée 50 fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité

En attendant a une solution par Apple 


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 


https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrw1071/mac

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 oct. 2021 à 16h32 en réponse à cécile87

Hello bonjour

Rassure toi,

SAFARI

Question posée 50 fois par jour ici 😃 , en effet vous êtes très nombreux dans ce cas, problème de certificats de sécurité

En attendant a une solution par Apple 


installe et connecte toi avec Firefox pour Mac, qui lui, a ses propres certificats. 


https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrw1071/mac

Cette connexion n'est pas privée avec Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.