Trait noir sur l'écran de mon iPad

Bonsoir,

Possesseur de l'ipad pro 2021 12.9 depuis Août.

Aujourd'hui en l'utilisant je constate un trait noir qui traverse tout l'écran (voir photo PJ). J'ai redémarré l'appareil mais le trait est toujours là.

Je n'ai jamais fait tombé mon Ipad, il est toujours bien protéger dans un étui. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Que faire pour réparer cela ?

Trait noir subitement apparu sur mon Ipad Pro 2021

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPad Pro 12.9-inch, 3rd Gen, Wi-Fi, Cell

Publiée le 3 oct. 2021 à 08h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2021 à 04h54

Salut Jeeben,

J'avoue que cela ne doit pas être pratique, surtout que ton iPad Pro est quasiment tout neuf. 😳

Les photos que tu mentionnes ne sont pas visibles dans ton message (tu peux essayer de les ajouter à nouveau, pense bien à cacher toutes informations personnelles).

En tout cas, tu as bien fait de tester le redémarrage et de préciser que l'iPad n'a pas subi de chute.

Est-ce que cela t'empêche d'utiliser de ton appareil ? Si c'est le cas, n'hésite pas à tester ces recommandations (la première consiste à forcer le redémarrage, si toutefois ce n'est pas ce que tu as déjà tenté).

As-tu testé éventuellement sans l'étui de protection pour voir si cela changeait quelque chose (histoire de ne rater aucune piste) ?

Enfin pour écarter toute cause d'origine logicielle, je te conseille de sauvegarder tes données (il est toujours utile d'en avoir une copie en cas de besoin) puis assure-toi de mettre ton iPad à jour.

Reviens ensuite nous dire ce que cela donne. ☺️

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2021 à 04h54 en réponse à Jeeben

Salut Jeeben,

J'avoue que cela ne doit pas être pratique, surtout que ton iPad Pro est quasiment tout neuf. 😳

Les photos que tu mentionnes ne sont pas visibles dans ton message (tu peux essayer de les ajouter à nouveau, pense bien à cacher toutes informations personnelles).

En tout cas, tu as bien fait de tester le redémarrage et de préciser que l'iPad n'a pas subi de chute.

Est-ce que cela t'empêche d'utiliser de ton appareil ? Si c'est le cas, n'hésite pas à tester ces recommandations (la première consiste à forcer le redémarrage, si toutefois ce n'est pas ce que tu as déjà tenté).

As-tu testé éventuellement sans l'étui de protection pour voir si cela changeait quelque chose (histoire de ne rater aucune piste) ?

Enfin pour écarter toute cause d'origine logicielle, je te conseille de sauvegarder tes données (il est toujours utile d'en avoir une copie en cas de besoin) puis assure-toi de mettre ton iPad à jour.

Reviens ensuite nous dire ce que cela donne. ☺️

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Trait noir sur l'écran de mon iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.