Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinitialiser mon Mac sans connaître le mot de passe

Bonjour , je viens d'acquérir un MacBook Pro reconditionné .J'ai enregistré un mot de passe a l'activation du PC mais celui ci n'est pas reconnu lorsque je souhaite installer une application .Comment faire pour le réinitialiser sans pouvoir taper un mot de passe reconnu ?merci je suis perdue .

s

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 oct. 2021 à 10h08

Répondre
4 réponses

Le 4 oct. 2021 à 10h28 en réponse à pamela149

Bonjour pamela149,

Solution radicale : une réinstallation complète et intégrale qui vous permettra de retrouver votre Mac avec le logiciel "sorti d'usine". Attention, cela efface TOUTES LES DONNES DE VOTRE MAC !

Effacer votre Mac avec Utilitaire de disque

1. Démarrez à partir de Récupération macOS : allumez votre Mac, puis appuyez immédiatement sur les touches Commande (⌘) et R, et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce qu’un logo Apple ou une autre image s’affiche. 
  2. Si vous y êtes invité, sélectionnez un utilisateur dont vous connaissez le mot de passe, puis saisissez son mot de passe d’administrateur. 
  3. Dans la fenêtre Utilitaires, sélectionnez Utilitaire de disque, puis cliquez sur Continuer.

4. Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale d’Utilitaire de disque. Découvrez comment procéder si l’option « Macintosh HD » ne s’affiche pas.
  5. Cliquez sur le bouton Effacer dans la barre d’outils, puis renseignez les informations demandées :
    • Nom : Macintosh HD
    • Format : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), comme recommandé par Utilitaire de disque
  1. Cliquez sur Effacer le groupe de volumes. Si ce bouton n’est pas disponible, cliquez sur Effacer.

2. Si vous y êtes invité, saisissez votre identifiant Apple. Vous avez oublié votre identifiant Apple ?
  3. Une fois l’effacement terminé, sélectionnez l’un des autres volumes internes répertoriés dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton de suppression de volume (–) dans la barre d’outils pour supprimer ce volume.
  4. Pendant cette étape, ignorez les volumes internes nommés Macintosh HD ou Macintosh HD - Data, ainsi que tous les volumes des sections Externe et Images disque de la barre latérale. 
  5. Quittez Utilitaire de disque pour revenir à la fenêtre Utilitaires.
  6. Si vous souhaitez redémarrer à partir du disque que vous avez effacé, sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran pour réinstaller macOS.

Le 4 oct. 2021 à 16h11 en réponse à pamela149

pamela149 a écrit :

Bonjour , je viens d'acquérir un MacBook Pro reconditionné .J'ai enregistré un mot de passe a l'activation du PC mais celui ci n'est pas reconnu lorsque je souhaite installer une application .

Bonjour

Je ne sais pas ou tu l'as acheté mais il n'était tout simplement pas complètement désactivé de l'app Store et c'est pour cela qu'il veut le mot de passe

Donc tu peux ouvrir ton Mac avec ton MDP, mais pas déverrouiller le cadenas ou App Store, c'est ça ?

Si oui rentre en contact avec ton vendeur avant de tout effacer 😃

Réinitialiser mon Mac sans connaître le mot de passe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.