Google Chrome me redirige vers Search Baron sur Mac

Bonjour,

Depuis des mois je ne peux utiliser Google Chrome car quand j'ouvre la fenêtre, peu importe ce que j'y inscris (adresse web en haut ou mots-clés dans la barre de recherche) inlassablement j'ai une page d'erreur qui s'affiche "Ce site est inaccessible..." avec, comme adresse url searchbaron.com/v1/hostedsearch?aid.......

Ce qui m'indique sans doute un malware, malgré mon antivirus...

Fait à ce jour: Désinstaller-réinstaller Google chrome, diagnostics en mode sans échec OK, et quand j'en ai parlé au gérant de mon Apple store (j'y allais pour un souci de caméra donc ceci n'était pas ma raison première) il a testé et devant moi Google Chrome fonctionnait j'étais rouge de honte! Mais là j'ai retrouvé mon Mac et à la maison encore sans succès....grrr!

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp? 😬😅

Merci!

AK

Google Chrome et Search Baron

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 4 oct. 2021 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Questions similaires

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2021 à 06h59 en réponse à annie-kim109

Salut,    

Cela ressemble tout à fait à un malware.

Simple et rapide 😃

Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 

Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.

Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !

et pense a redémarrer ton Mac

Le 4 oct. 2021 à 04h29 en réponse à annie-kim109

Bienvenue sur la Communauté d’utilisateurs, Annie-Kim.

Il y a une ressource disponible sur ce site d’utilisateurs Apple, dont les solutions seraient éliminées du site, si elles n’étaient pas sures :

Se débarrasser du malware Search Marquis… - Communauté Apple

Search Marquis et Search Baron sont connus depuis pas mal de temps.

Il y a des solutions contrôlées par Apple, sans qu’elles soient produites par Apple, donc présentant certaines garanties.

Chassez la sale bête ☹️

Comme le suggère kelstralsanmorn, revenez nous donner un retour d’info.

Le 5 oct. 2021 à 06h28 en réponse à annie-kim109

Salut

le mieux en effet

contacter l'assistance Apple.

Je t'ai trouvé un lien de contact  : le lien de l'assistance 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Les N° internationaux :      https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

https://support.apple.com/fr-fr/HT201232#europe 

Le 5 oct. 2021 à 02h31 en réponse à danieldeannecy

Bonjour à vous et merci de votre sollicitude! Je suis en train d'essayer les pistes de kelstralsanmorn et pour l'instant ça bloque car mon arborescence semble différente, mais je ne lâche rien! Le truc c'est qu'entre temps j'ai installé Intego cet été donc ce n'est peut-être pas judicieux de rajouter Malwarebytes par dessus hein?

Bon, pour l'instant j'ai beau chercher le programme "spaces" il n'apparait nulle part...je continue et je vous tiens au courant avec plaisir, un grand merci! J'ai grand besoin de pouvoir utiliser Chrome dans le cadre pro donc c'est un peu urgent, je croise les doigts, mais déjà, quelle perte de temps! Ouf!

AK

Le 5 oct. 2021 à 09h49 en réponse à danieldeannecy

Merci je viens de les avoir, 45 minutes, ils sont gentils de vouloir m'aider mais vu qu'on a déjà tout essayé ici aujourd'hui, pas de solution de plus de leur côté. Donc je n'ai toujours pas résolu mon problème après une journée entière...en plus pas d'assistance comme ça chez Google donc je suis coincée!

Bref, merci pour votre temps!

AK

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Google Chrome me redirige vers Search Baron sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.