Avis d'expert pour connaître date d'oxydation iPhone

Bonjour,

J'ai acheté un iPhone X reconditionné sur showroom prive. Celui ci est tombé en panne et a été renvoyé au SAV car encore sous garantie au moment du renvoi (Il n'arrivait pas a se connecter au réseau 4G).

Le SAV de leur prestataire m'a fait un devis pour la réparation qui veut me facturer 362€. De plus, il ne veut pas faire fonctionner la garantie car ils auraient découvert des traces d'oxydation.

J'ai envoyé un courrier à Showroom privé pour faire valoir la garantie contre les vices cachés.

Pour ce fait, il me réclame l'avis d'un expert prouvant que l’oxydation du téléphone est antérieure à son acquisition. 

Est il possible de connaitre la date precise de l'oxydation ? Comment puis je leur fournir ce certificat ?

Merci de votre reponse

avis d'expert

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone X

Publiée le 4 oct. 2021 à 05h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 oct. 2021 à 23h25

Bonjour, malheureusement il semble que ce vendeur soit peu scrupuleux.

leur demande n’est pas réaliste et ils le savent.

il est impossible de définir une date d’oxydation. Il est possible cependant en fonction de l’état d’oxydation d’avoir une petite idée sur l’ancienneté du contact avec un liquide mais également en fonction du liquide (eau, eau de mer, boisson, etc) l’avancement d’oxydation sera plus ou moins rapide.

il n’est donc pas possible de donner une date malheureusement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 oct. 2021 à 23h25 en réponse à famillezen

Bonjour, malheureusement il semble que ce vendeur soit peu scrupuleux.

leur demande n’est pas réaliste et ils le savent.

il est impossible de définir une date d’oxydation. Il est possible cependant en fonction de l’état d’oxydation d’avoir une petite idée sur l’ancienneté du contact avec un liquide mais également en fonction du liquide (eau, eau de mer, boisson, etc) l’avancement d’oxydation sera plus ou moins rapide.

il n’est donc pas possible de donner une date malheureusement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avis d'expert pour connaître date d'oxydation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.