Retrouver mon iPhone volé

Bonjour,

j’ai perdu mon IPhone de type SE avec comme numéro de série: F1*******LK2 et IMEI:3************60. Avec toutes ces informations est ce que Apple peut m’aider à retrouver mon téléphone acheté y’a moins d’un an.

je précise que je réside au Sénégal et que le téléphone en question est perdu de vu depuis le 29 Septembre 2021.

iPhone volé

[Modifié par l’Hôte] 

iPhone SE, iOS 14

Publiée le 4 oct. 2021 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 oct. 2021 à 06h14

Bonjour pape131,

Apple ne peut localiser un téléphone, seul l'application Localiser le peut, si vous avez bien activé cette fonctionnalité.

Pour le reste, c'est à voir avec les autorités locales, en leur communiquant l'IMEI, elle informeront les opérateurs de téléphonie mobile pour bloquer ce téléphone au réseau cellulaire. Mais pas de localisation ou que sais-je, la vraie vie n'est pas une série américaine avec des outils forensiques de haut niveau.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 oct. 2021 à 06h14 en réponse à pape131

Bonjour pape131,

Apple ne peut localiser un téléphone, seul l'application Localiser le peut, si vous avez bien activé cette fonctionnalité.

Pour le reste, c'est à voir avec les autorités locales, en leur communiquant l'IMEI, elle informeront les opérateurs de téléphonie mobile pour bloquer ce téléphone au réseau cellulaire. Mais pas de localisation ou que sais-je, la vraie vie n'est pas une série américaine avec des outils forensiques de haut niveau.

Bonne journée !

Le 4 oct. 2021 à 07h30 en réponse à Kestral

Bonjour

Je vous conseille de le déclarer comme perdu et de voir si il est possible de le localisé via l'application localisé sur un autre appareil apple ou sur iCloud.com/find.

Si vous voulez plus de détailles sur cet procédure je vous conseille de lire cet article :

https://support.apple.com/fr-fr/HT210515#markaslost

Si non vous pouvez également lire celui-la pour en savoir plus sur la Procédure à suivre en cas de perte ou de vol de votre iPhone :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201472

Cordialement

Yoann

P.S. : Si vous avez plus de question n'hésitez pas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver mon iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.