Risque de laisser iPhone connecté au chargeur MagSafe

Est ce safe de laisser son iPhone a charger sur le chargeur magsafe une fois qu'il a atteint 100% ou cela peut il endommager la batterie ou réduire sa durée de vie ?

meme question pour la charge sans fil de l'apple watch et des AirPods Pro.

merci d'avance pour votre réponse .

charge magsafe iPhone 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 13 Pro

Publiée le 4 oct. 2021 à 06h18

Répondre
2 réponses

Le 6 oct. 2021 à 03h00 en réponse à yaacov5

Salut yaacov5,

Tu fais bien de te renseigner sur les bonnes pratiques concernant la recharge de tes appareils (iPhone, Apple Watch et AirPods Pro).

Je ne sais pas si tu connais cette page mais elle regroupe toutes les informations utiles pour tirer le meilleur parti de tes appareils Apple, quel que soit le modèle. ☺️

Il semble que si tu constates que ton appareil est chargé à 100%, la logique (de mon point de vue évidemment) voudrait que tu le retires de son système de charge.

Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge donc ça dépendra vraiment de ton utilisation du coup.

Prends le temps de bien lire tous les conseils du lien ci-dessus et n'hésite pas à revenir par ici si tu as d'autres questions.

À bientôt sur les communautés  !

Le 6 oct. 2021 à 03h00 en réponse à yaacov5

Salut yaacov5,

Tu fais bien de te renseigner sur les bonnes pratiques concernant la recharge de tes appareils (iPhone, Apple Watch et AirPods Pro).

Je ne sais pas si tu connais cette page mais elle regroupe toutes les informations utiles pour tirer le meilleur parti de tes appareils Apple, quel que soit le modèle. ☺️

Il semble que si tu constates que ton appareil est chargé à 100%, la logique (de mon point de vue évidemment) voudrait que tu le retires de son système de charge.

Les batteries au lithium‑ion Apple fonctionnent par cycles de charge donc ça dépendra vraiment de ton utilisation du coup.

Prends le temps de bien lire tous les conseils du lien ci-dessus et n'hésite pas à revenir par ici si tu as d'autres questions.

À bientôt sur les communautés  !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risque de laisser iPhone connecté au chargeur MagSafe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.