Bonsoir mlc_oceane,
J'ai trois solutions à vous proposer :
1- La mise à jour iOS 15 est sortie en version finale après 3 mois de version bêta il y a deux semaines environ : en effet, elle peut être instable, puisqu'il s'agit de ses débuts.
Apple a sorti il y a quelques jours une version qui corrige certains bugs : la version iOS 15.0.1, probablement utile dans votre situation.
2- Vous avez peut être désactivé les notifications des messages sans faire exprès : essayez de les réactiver dans Réglages → Notifications → Messages, et activez les notifications (surtout les sons, les bannières et les pastilles).
Peut-être avez-vous désactivé la sonnerie ? Ou êtes-vous en "Mode Focus" (le nouveau "Ne pas déranger") ?
3- Si votre problème persiste même après les démarches que je vous ai proposées, essayez de contacter l'Assistance Apple, et de leur expliquer votre problème : ils auront probablement de meilleures solutions que moi.
Vous pouvez également rédiger une évaluation (feedback) auprès d'Apple, pour les informer de votre problème, afin qu'ils puissent le résoudre au plus vite.
J'espère vous avoir aidé du mieux possible.