Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajout cartes fidélités sur Wallet

J'aimerais ajouter mes cartes plastiques de fidélités dans le Wallet. Est-ce possible? Je ne vois l'option de cartes de paiement et cartes de transport.

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 5 oct. 2021 à 17h43

Répondre
2 réponses

Le 7 oct. 2021 à 14h07 en réponse à Clarachou

Salut Clarachou,

C'est une super idée pour faire de la place !

Pour le coup, certaines cartes de fidélité peuvent être ajoutées à Wallet, mais ça va, en général, passer par les applications liées à ces cartes de fidélité.

Comme tu peux le voir dans l'article que tu as trouvé "Utilisation de Wallet sur votre iPhone, iPod touch et Apple Watch" tu peux aussi scanner un code QR pour ajouter la carte.

Dans tous les cas je t'invite à regarder directement sur le site du magasin qui t'a fourni la carte de fidélité.

N'hésite pas à revenir vers nous.

À plus.

Le 7 oct. 2021 à 14h26 en réponse à Clarachou

Bienvenue.

Pour ajouter des cartes de fidélité d’enseignes commerciales, un méthode évite de charger les app de chaque enseigne, de charger une app sur l’app Store, d’avoir des morceaux de plastiques dans le portefeuille.

Ça ne servira que pour lire le code à barre, le plus souvent au moment du passage au paiement.

Aller sur

https://passwallet.app/fr/

Sélectionner l’enseigne, saisir le code à barre, etc ….

La carte est dans l’iPhone, dans Wallet.

Solution incompatible pour une carte d’embarquement, ne permettant pas de suivre un éventuel solde de compte, etc ….

C’est juste pour s’éviter des cartes en plastique d’enseignes commerciales.

Si ça répond au moins en partie à votre envie …. 🙂

Ajout cartes fidélités sur Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.