Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter ancien lecteur DVD Apple sur nouveau Mac

Bonjour, lorsque je connecte mon ancien lecteur/graveur Apple externe de DVD-CD sur mon nouveau iMac (sept.2021) en utilisant la connection USB-C, rien ne fonctionne et un message d'erreur indiquant que l'on doit connecter l'appareil avec un cordon (possiblement électrique). Hors, mon graveur Apple acheté en 2019 n'utilisait que le cordon USB sur mon ancien ordi Apple. Pouvez-vous me donner une manière de pouvoir utiliser mon ancien graveur externe. Merci beaucoup pour votre aide.



Comment connecter ancien lecteur/graveur Apple DVD-CD externe avec nouvel iMac 2021

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 11.6

Publiée le 5 oct. 2021 à 18h37

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2021 à 14h58

Bonjour chrichri61,


Est-ce que ton modèle est bien SuperDrive USB Apple ?


Si c'est le cas, je pense que c'est une requête attendue de la part du lecteur DVD car lorsque tu te rends sur la page du produit, voici ce qui est affiché :


Configuration requise
Compatible avec les ordinateurs suivants :
* Le SuperDrive USB Apple est compatible avec les modèles Mac de 2008 et ultérieurs qui n’ont pas de lecteur optique intégré.
* Un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément) est nécessaire pour l’utilisation du SuperDrive USB Apple sur les modèles de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro avec ports USB-C.

Il va donc falloir utiliser un adaptateur ou t'en servir sur un autre appareil, si tu le peux.


N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 


Passe une bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2021 à 14h58 en réponse à chrichri61

Bonjour chrichri61,


Est-ce que ton modèle est bien SuperDrive USB Apple ?


Si c'est le cas, je pense que c'est une requête attendue de la part du lecteur DVD car lorsque tu te rends sur la page du produit, voici ce qui est affiché :


Configuration requise
Compatible avec les ordinateurs suivants :
* Le SuperDrive USB Apple est compatible avec les modèles Mac de 2008 et ultérieurs qui n’ont pas de lecteur optique intégré.
* Un adaptateur USB-C vers USB (vendu séparément) est nécessaire pour l’utilisation du SuperDrive USB Apple sur les modèles de MacBook, MacBook Air et MacBook Pro avec ports USB-C.

Il va donc falloir utiliser un adaptateur ou t'en servir sur un autre appareil, si tu le peux.


N’hésite pas à revenir si tu as besoin d’aide ! 


Passe une bonne journée !

Le 7 oct. 2021 à 16h06 en réponse à AstreA

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. En effet, il s'agit bel et bien d'un lecteur SuperDrive USB AppleSuite. Lorsque j'ai acheté mon iMac le mois dernier (sept.2021), j'avais essayé de connecter mon lecteur externe avec un adapteur USB-C que j'avais acheté chez Bureau en Gros, mais ça n'avait pas fonctionné. Hier, je me suis acheté un nouvel adapteur acheté chez Apple. Suite à ta réponse , j'ai ré-essayé de connecter mon lecteur externe et ça fonctionné. Merci infiniment pour votre réponse, je peux maintenant ré-utiliser mon lecteur externe. Bonne journée.

Connecter ancien lecteur DVD Apple sur nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.