Configuration Chromecast et iPhone

Bonjour,

j’ai configuré un Chromecast sur le wifi chez moi et j’ai renommé la connexion partagée sur mon iPhone 8 (IOS15) la connexion ne ce fait pas alors que cela fonctionne parfaitement sur un téléphone androïd: c’est ragean !

quelqu’un aurait une solution?

Merci pars avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 7 oct. 2021 à 06h32

Répondre
3 réponses

Le 9 oct. 2021 à 00h18 en réponse à Ouaf22

Bonjour Ouaf22 et bienvenue dans la Communauté Apple !

À quel moment est-ce que la connexion bloque ?

Est-ce que ton Chromecast ne détecte pas l'iPhone ou bien est-ce qu'il le voit, peut s'y connecter mais n'a pas accès à internet ?

Pour commencer, je t'invite à suivre toutes les étapes proposées sur cette page du support de Google. Il traite de tous les soucis de connexion d'un Chromecast à un réseau Wi-Fi.

Tu pourras ensuite jeter un œil à la procédure donnée dans l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple qui te donne plusieurs vérifications à faire sur ton iPhone. Changer le nom de l'appareil peut régler pas mal de soucis.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 oct. 2021 à 00h12 en réponse à Ouaf22

Bonjour Ouaf22 !

Je t'avoue que je ne trouve aucune page indiquant comment se connecter à un partage de connexion sur le site de Google.

C'est possible que cette option ne soit pas complètement supportée et donc qu'elle ne marche qu'avec certains appareils et pas d'autres.

Ce que tu pourrais essayer de faire c'est de remettre ton Chromecast à zéro comme expliqué sur cette page du site de support de Google. Ça te permettrait de relancer la configuration de l'appareil depuis le partage de connexion de ton iPhone.

Si ça ne marche pas, j'espère qu'un autre utilisateur qui a réussi à utiliser le partage de connexion de son iPhone passera par ici pour te donner des précisions.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration Chromecast et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.