Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

OSX El Capitan

J'ai deux Mac Pro Early 2009, 2 iMac 20" 2009 et 2010 et un Mac Book Pro early 2009. Depuis plus d'un an, je ne peu plus utilisé la version d' El Capitan de l' Apple Store car ca plante solide. Soit il dit que je ne peux installer sur ces Mac, soit qu'il me dit que'ils manquent des paquets. El Capitan est la dernier version pour ces mac's et de plus, il n'est plus supporté pour les mises a jour de sécurité.


Je ne comprend pas pourquoi je devrais mettre ces machines au recyclage ? Apres avoir dépensé une fortune en équipements et en logiciel. Tout ca, parce qu'il ne veulent plus faire des patchs qui permettraient d'eviter une ecatombe financière pour les propriétaires et une polution extraordinaire de la part d' Apple.


J'ai des ordi PC qui on 12 ans et Windows 10 les supportent encore . Pour quoi Apple ne le fait il pas.


Ces machines early 2009 pouvaient éditer, naviguer et jouer de la video et de la musique !


J'ai deja vécu l'abandon d'Apple pour les Quadra 650 (PowerPC650), PowerPC08100/8500 , G3, G4 digital, et G5.


A quand la fin de cette debacle écologique et monétaires ?


Je veux Que si Apple ne revient pas sur sa decision d'abandonner les machines Intel, Qu'au moins qu'ils s'assurent que l'on aient accès au OSX de la version appropriée et supporté pour la sécurité. Des versions pleine et non des mises a jour qui patchent l'ancienne version . Comme dans le bon vieux temps.

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 7 oct. 2021 à 17h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 oct. 2021 à 19h22

Regarde bien ici


...et c'est ici pour ton probleme, car nous c'est un forum animé par des bénévoles 😃

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 oct. 2021 à 19h22 en réponse à ppc650

Regarde bien ici


...et c'est ici pour ton probleme, car nous c'est un forum animé par des bénévoles 😃

Tu peux faire remonter cette suggestion à Apple, utiliser le lien suivant : Product Feedback. C’est en anglais mais tu peux très bien remplir le formulaire en français.

OSX El Capitan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.