Copier-coller un texte de l'app Traduire de l'iPad

Bonjour,

je voudrais simplement comprendre comment je peux copier un texte traduit (donc en bleu dans l'application) pour ensuite le coller ailleurs ?

Impossible de trouver cette simple fonction :)

Merci.

Application de traduction

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 oct. 2021 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2021 à 09h13

Appuyez longuement sur un des mots de la traduction jusqu'au moment où la barre d'options s'affiche. Sélectionnez tout le texte et copiez le. Si cela ne fonctionne pas du premier coup (et que vous avez le dictionnaire qui s'affiche à la place), saisissez de nouveau le text à traduire et recommencez la manipulation.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2021 à 09h13 en réponse à Octokom

Appuyez longuement sur un des mots de la traduction jusqu'au moment où la barre d'options s'affiche. Sélectionnez tout le texte et copiez le. Si cela ne fonctionne pas du premier coup (et que vous avez le dictionnaire qui s'affiche à la place), saisissez de nouveau le text à traduire et recommencez la manipulation.

Le 7 oct. 2021 à 10h14 en réponse à bertrand1959

Vous ouvrez votre original à traduire et le document de destination en Split View.

Si le texte est trop long, la traduction étant tellement rapide, vous pouvez « saucissonner » votre texte et traduire par 10 ou 20 lignes, peut-être plus.

Coller immédiatement dans l’autre partie du Split View.

Pas besoin de voyager d’une app à une autre.

D’une simplicité …. so einfach.

Le 7 oct. 2021 à 10h08 en réponse à Octokom

Ma solution n’utilise pas l’app Traduire.

J’obtiens la traduction directement sur le texte original.

Je connais Google traduction.

Avec iOS 15, je ressens plusieurs progrès très perceptibles.

La sélection de texte est facile, naturelle.

La traduction immédiate et de qualité telle que peu de corrections sont à apporter.

L’app Traduire, je l’utilise dans un vis a vis, un face à face avec une autre personne pour obtenir un simultané bluffant, comme Google.

La traduction d’un texte sur mon écran, je n’utilise pas l’app Traduire.

J’ai changé d’habitude avec iPadOS 15.

Une amélioration qui devrait ne jamais me faire revenir en arrière.

Lorsque je me connecte à la Communauté en langue allemande de Apple, ne saisissant pas tout, je n’arrête pas de traduire. Simple, rapide, pas besoin d’ouvrier une autre app …. que des avantages. Un plaisir indéniable.

J’ai changé de méthode.

Essayez, à mes yeux c’est magique 🤩 :

« Ich hoffe, dass dir diese Schritte bereits weiterhelfen und wünsche einen schönen Tag.

Gruß! »

Le 7 oct. 2021 à 09h45 en réponse à Octokom

Bonsoir.

Je ne sais pas si vous avez des textes très longs à traduire.

Je viens de vérifier : sur un journal allemand, je sélectionne le texte avec le doigt (la sélection est énormément plus facile depuis iOS 15), je relâche, j’appuie à nouveau pour faire apparaître la barre qui me propose plusieurs options dont « traduire » ou « überstezen » ou « translate », la traduction s’affiche très vite et un nouveau menu apparait en tête duquel « copier la traduction ».

Voir copie d’écran :

J’ai bien choisi l’exemple 😁

Ça règlerait ce problème et vous permettrait d’avancer ?

Le 7 oct. 2021 à 09h51 en réponse à 6x6

Alors effectivement au moment j'appuie sur "GO" pour traduire, j'aperçois un menu avec le logo "copier" mais qui disparait sous le menu "traduction / Conversation / Favorites et le champs "saisissez votre texte""

Je suis particulièrement bluffé par cette interface si peu pratique ! Apple nous a habitué à des choses simples et efficaces.

Présentement j'ai l'impression de me retrouver sous android. Une application mal faite, peu maitrisée !

Merci pour votre aide, et une fois n'est pas coutume, pas bravo à la pomme pour une application qui rend "Google traduction" plus pratique. :)

Le 7 oct. 2021 à 09h53 en réponse à bertrand1959

Le texte est long, c'est une notice que j'ai prise en photo, avec les nouvelles possibilités de copier le texte depuis une photo, je colle ça dans l'outil de traduction. Je peux selectionner une partie du texte, mais pas tout d'un seul coup. Et il est impossible de faire glisser la selection vers le bas, puis que le texte ne défile pas :/

C'est sacrément mal pensé ! :/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier-coller un texte de l'app Traduire de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.