iPhone ne se charge pas correctement

J'ai un iPhone 11 qui date d'à peine 1 an, mon câble est neuf, et mon téléphone charge, puis s'arrête et ainsi de suite. Je n'ai pas de problème au niveau de la batterie et mon câble est en train bon état, avez vous une solution? Savez vous d'où vient le problème ??

Mon iPhone charge, puis s'arrête

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 oct. 2021 à 13h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 oct. 2021 à 03h04

Salut ilona20,

Vu que le souci que tu décris, on dirait qu'il y a un faux contact au niveau du port Lightning 🧐. Tu as bien fait de vérifier le câble en tout cas. S'agit-il d'un câble Apple ou d'une autre marque ?

Il est possible qu'il y ait des petites saletés dans le port de charge. Ce que je fais pour nettoyer le mien, c'est simplement de prendre un petit morceau de papier que je plie pour qu'il rentre dans le port et je "gratte" doucement. Je trouve que ça enlève bien les petites poussières. N'hésite pas à essayer.

Un autre moyen de voir si ça vient du port, c'est de tenter la charge sans fil. As-tu la possibilité de tester la charge Qi avec ton iPhone ? Pas besoin d'acheter un chargeur sans fil exprès, n'hésite pas à demander à un proche pour voir si quelqu'un peut t'en prêter un. Pense juste à enlever la coque de protection de l'iPhone (si tu en as une) le temps de la charge sans fil pour être sûr qu'il n'y a pas d'interférence.

Tu peux également jeter un œil à l'article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas, qui est plus complet pour l'iPhone, par rapport à celui que tu as consulté.

Belle journée 🍂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 oct. 2021 à 03h04 en réponse à ilona20

Salut ilona20,

Vu que le souci que tu décris, on dirait qu'il y a un faux contact au niveau du port Lightning 🧐. Tu as bien fait de vérifier le câble en tout cas. S'agit-il d'un câble Apple ou d'une autre marque ?

Il est possible qu'il y ait des petites saletés dans le port de charge. Ce que je fais pour nettoyer le mien, c'est simplement de prendre un petit morceau de papier que je plie pour qu'il rentre dans le port et je "gratte" doucement. Je trouve que ça enlève bien les petites poussières. N'hésite pas à essayer.

Un autre moyen de voir si ça vient du port, c'est de tenter la charge sans fil. As-tu la possibilité de tester la charge Qi avec ton iPhone ? Pas besoin d'acheter un chargeur sans fil exprès, n'hésite pas à demander à un proche pour voir si quelqu'un peut t'en prêter un. Pense juste à enlever la coque de protection de l'iPhone (si tu en as une) le temps de la charge sans fil pour être sûr qu'il n'y a pas d'interférence.

Tu peux également jeter un œil à l'article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas, qui est plus complet pour l'iPhone, par rapport à celui que tu as consulté.

Belle journée 🍂

Le 14 oct. 2021 à 02h53 en réponse à ilona20

Hello ilona20,

Je viens un peu aux nouvelles. Tu as pu tenter le nettoyage du port de charge ? Si tu peux, n'hésite tout de même pas à essayer un autre câble Lightning, car comme le dit l'expression, il ne faut jamais dire jamais 😉. Même si ça ressemble à un faux contact, s'assurer que le câble n'est pas en cause reste important.

En tout cas, c'est plutôt une bonne nouvelle que la recharge à induction fonctionne, car ça écarte un potentiel souci sur la batterie, et ça te permet de toujours pouvoir te servir de l'iPhone ☺️

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne se charge pas correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.