Salut ilona20,
Vu que le souci que tu décris, on dirait qu'il y a un faux contact au niveau du port Lightning 🧐. Tu as bien fait de vérifier le câble en tout cas. S'agit-il d'un câble Apple ou d'une autre marque ?
Il est possible qu'il y ait des petites saletés dans le port de charge. Ce que je fais pour nettoyer le mien, c'est simplement de prendre un petit morceau de papier que je plie pour qu'il rentre dans le port et je "gratte" doucement. Je trouve que ça enlève bien les petites poussières. N'hésite pas à essayer.
Un autre moyen de voir si ça vient du port, c'est de tenter la charge sans fil. As-tu la possibilité de tester la charge Qi avec ton iPhone ? Pas besoin d'acheter un chargeur sans fil exprès, n'hésite pas à demander à un proche pour voir si quelqu'un peut t'en prêter un. Pense juste à enlever la coque de protection de l'iPhone (si tu en as une) le temps de la charge sans fil pour être sûr qu'il n'y a pas d'interférence.
Tu peux également jeter un œil à l'article Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas, qui est plus complet pour l'iPhone, par rapport à celui que tu as consulté.
Belle journée 🍂