Face ID indisponible pour cause de surchauffe iPhone

Bonjour mon iphone xr m’annonce que la face id n’est plus disposable pour cause de surchauffe mais cela se passe depuis trois jours

Bonjour mon iphone xr m’annonce que la face id n’est plus disposable pour cause de surchauffe mais cela se passe depuis trois jours

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XR, iOS 14

Publiée le 8 oct. 2021 à 15h36

Répondre
1 réponse

Le 10 oct. 2021 à 10h20 en réponse à jean-baptiste51

Bonjour jean-baptiste51 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as pu utiliser Face ID de nouveau depuis que tu as posté ton message ?

La première chose à faire c'est de redémarrer ton iPhone, il peut s'agir d'un simple bug d'affichage.

Je vois également que ton iPhone est toujours sous iOS 14 (sous ton post) donc ça pourrait valoir le coup de le mettre à jour sur iOS 15.0.1, après avoir fait une sauvegarde, afin de bénéficier de tous les derniers correctifs :

On peut voir sur la capture d'écran que ton iPhone est en train de charger.

Est-ce que ce message apparaît seulement lorsque ton iPhone charge ? Si c'est le cas, ça peut valoir le coup d'essayer un autre câble et un autre bloc de charge pour voir si le souci ne vient pas d'un de ces 2 composants.

L'article Maintien de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple explique d'ailleurs que l'iPhone peut se mettre à chauffer lorsqu'il est en train de charger.

Enfin, je te conseille également de jeter un œil à l'article Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple qui traite de la plupart des soucis qui se rapportent à Face ID.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Face ID indisponible pour cause de surchauffe iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.