Doublons de Souvenirs dans l'app Photos iPhone

Bonjour, mon iPhone n’arrête pas de créer des souvenirs, et d’en créer des similaires, je les supprime mais peu de temps après, ils sont de retour. J’aimerais avoir un meilleur contrôle de mes souvenirs pour profiter pleinement de la fonctionnalité.

Avez-vous une solution ?

Comment empêcher l’iPhone de créer des souvenirs

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 8 oct. 2021 à 10h59

Répondre
3 réponses

Le 10 oct. 2021 à 03h03 en réponse à jess65

Bonjour jess65,

Les souvenirs se créent automatiquement, on n'a pas la main complète sur leurs créations.

Cependant, tu peux essayer de modifier l'algorithme en cliquant sur les 3 points en haut à droite avant d'ouvrir un Souvenir afin d'avoir l'option "Moins recommander".

Tu peux aussi en créer de ton côté, pour le coup ici tu auras la main totale dessus.

Je vois que tu as consulté l'article Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, c'est très bien, celui-ci explique comment les modifier et en créer.

D'après mes recherches, c'est ce que propose la fonctionnalité pour le moment, je t'encourage à laisser ton retour d'expérience sur cette page Product Feedback. La page est en anglais, mais tu peux écrire en français, cela sera pris en compte. Croisons les doigts pour qu'un changement soit apporté prochainement.

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Doublons de Souvenirs dans l'app Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.