Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Chargeur à induction iPhone ne charge plus

Bonjour,

J'ai un iPhone 12 pro max et mon chargeur (a induction) ne charge plus...

pourtant l'Ordi fonctionne, et tous les câbles sont branchés...



mon chargeur (a induction) ne charge plus...

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 oct. 2021 à 12h51

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2021 à 17h37

Bonjour,


Vous êtes sur quel version d'iOS ? Pour se faire il faut aller dans Réglages/Général/Informations et regarder "Version du logiciel"


Des utilisateurs avaient rapporté des problèmes de charge par induction avant iOS 14.3 sur les iPhones 12, donc si votre version d'iOS est antérieur à iOS 14.3, faites la mise à jour de l'OS. Pour se faire je vous invite à aller sur ce lien Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Une fois cette étape faite, est-ce que vous avez essayé avec un autre chargeur à induction ? Ou poser un autre téléphone que votre iPhone sur le chargeur à induction ? Cette manipulation permettra de voir si le problème provient de l'iPhone ou du chargeur.


Si ça provient de votre iPhone, essayer de le redémarrer et peut-être d'enlever votre coque.

La charge à induction peut faire chauffer votre téléphone et donc l'iPhone va mettre en pause la charge.


Hésite pas à revenir vers nous pour nous dire si ton problème est réglé.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2021 à 17h37 en réponse à henri246

Bonjour,


Vous êtes sur quel version d'iOS ? Pour se faire il faut aller dans Réglages/Général/Informations et regarder "Version du logiciel"


Des utilisateurs avaient rapporté des problèmes de charge par induction avant iOS 14.3 sur les iPhones 12, donc si votre version d'iOS est antérieur à iOS 14.3, faites la mise à jour de l'OS. Pour se faire je vous invite à aller sur ce lien Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)


Une fois cette étape faite, est-ce que vous avez essayé avec un autre chargeur à induction ? Ou poser un autre téléphone que votre iPhone sur le chargeur à induction ? Cette manipulation permettra de voir si le problème provient de l'iPhone ou du chargeur.


Si ça provient de votre iPhone, essayer de le redémarrer et peut-être d'enlever votre coque.

La charge à induction peut faire chauffer votre téléphone et donc l'iPhone va mettre en pause la charge.


Hésite pas à revenir vers nous pour nous dire si ton problème est réglé.


Chargeur à induction iPhone ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.