Configurer un domaine existant avec Mail iCloud

Bonjour,

Je suis suis entrain de configurer un domaine existant avec Mail iCloud ((G-Mail/Wix) vers ICloud). Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ?

D'avance merci

Steve

iMac, macOS 10.13

Publiée le 9 oct. 2021 à 08h45

Répondre
6 réponses

Le 10 oct. 2021 à 07h03 en réponse à steve190

Salut steve190,

As-tu réussi à configurer ton domaine de messagerie personnalisé avec Mail iCloud entre-temps ?

Est-ce d'ailleurs bien ce que tu veux dire par [domaine existant] ? 🙃

Je n'ai pas moi-même eu l'occasion de faire cette manipulation mais j'ai trouvé ces deux pages qui pourraient t'intéresser en attendant les avis d'utilisateurs ayant testé cela :

Si toutefois ce n'est pas ce que tu recherches, détaille précisément ce qu'il se passe et ce que tu as testé de ton côté.

Ça aidera à savoir comment mieux te guider ensuite si besoin. 😉 

À bientôt !

Le 13 oct. 2021 à 01h46 en réponse à steve190

Bonjour steve190,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir de cette nouvelle fonctionnalité, mais le sujet m'intéresse.

Sur la capture d'écran (d'ailleurs, merci 😁), il est spécifié que si le nom de domaine n'apparait pas, il faut choisir "Autre".

C'est un peu le même principe que dans l'app Mail pour configurer un nouveau compte qui n'appartient pas aux domaines configurés par défaut.

Il faut rentrer soi-même les infos sur les serveurs.

C'est quand même étonnant de ne pas avoir le nom de domaine iCloud qui soit proposé ici 🤔.

Mais est-ce que ce sont vraiment les données du compte iCloud qu'il faut rentrer, là ? Est-ce que ça ne serait pas plutôt celles de Gmail ou de Wix ?

Est-ce qu'ils sont présents dans la liste ?

Que vois-tu, justement, si tu choisis "Autre" ?

Quelles sont les infos qui te sont demandées ?

À bientôt !

Le 10 oct. 2021 à 23h05 en réponse à Rocket

Salut Rocket,

Je te remercie pour ta réponse et ton engagement. Je suis à l'étape 3 "Mettez à jour les enregistrements de votre nom de domaine" - ceci se fait dans "Modifier vos enregistrements DNS - Connectez-vous à votre compte sur l’hôte de votre domaine." Et c'est là que je sèche car Apple ICloud ne figure pas dans la liste des fournisseurs. Je dois donc rentrer les nouvelles données et j'avoue que je ne suis pas très chaud dans la mesure où je peux faire une erreur.

A très vite et belle matinée

Steve

Le 13 oct. 2021 à 04h36 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je te remercie pour ton message et tes réponses. Pour faire court, je me suis posé les mêmes questions que toi et surtout aussi la plus grande : "étonnant de ne pas avoir le nom de domaine iCloud qui soit proposé ici" ce qui aurait facilité la tâche puisque ce serait alors comme tu le dis aussi, comme configurer un nouveau compte. Là, non, il faut rentrer (dans Wix) toutes les données de serveurs entrants et sortants etc. Et ... je n'ai pas envie de le faire car le risque de perdre ma boîte Mail est trop grand.

J'ai entretemps contacté le support Apple - ils ont été très dévoués et volontaires mais en fin de compte, je ne suis pas plus loin (eux non plus) car je pense que tout ceci est trop récent.

Du coup, je vais attendre un peu que les techniciens de Apple se penchent plus sur la question et surtout que iCLoud apparaisse dans "Autre" 😅

Encore merci et belle continuation.

Steve

Le 13 oct. 2021 à 23h37 en réponse à steve190

Bonjour Steve,

Merci de ces nouvelles précisions

Si tu penses qu'il peut y avoir quelques risques pour ta messagerie, je suis aussi d'avis d'attendre un petit peu que cette nouvelle option soit testée et expliquée en détails par plus de personnes.

Je ne manquerai pas de faire moi-même le test pour me familiariser avec le processus, dès que j'aurai mis un peu d'ordre dans mes réflexions sur comment une telle option peut me servir 😅.

N'hésite pas à repasser par là, si tu trouves d'autres infos de ton côté !

Passe une belle journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer un domaine existant avec Mail iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.