Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Terminer création identifiant Apple pour utiliser Apple TV

Bonjour,

J'ai nouvellement acquis une apple TV 4K (offre multi-tv avec Free).


J'essaie d'installer d'autres applications dessus, mais j'ai à chaque fois le message "Avant de pouvoir utiliser cet identifiant Apple sur votre Apple TV, vous devez d'abord créer un compte iTunes Store à partir d'un appareil iOS, d'un Mac ou d'un PC"


N'ayant ni Mac, ni iPhone, ni IPad, j'ai utilisé un pc et installé Itunes.

Lordque je rentre mon compte, c'est indiqué "Cet identifiant Apple n'a pas encoré été utilisé dans l'Itunes Store", je clique alors sur "Vérifier"


Je tombe sur un écran "Terminez votre ID Apple", avec juste 2 boutons "Annuler" ou "Continuer" .. si je clique sur "continuer", j'ai le message "Vous devez accepter les Conditions générales des Services multimédia Apple pour continuer"


Et c'est tout, impossible de les valider ... ca tourne en boucle ..


Merci pour votre aide


Apple TV - impossible d'installer une application

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Apple TV 4K, tvOS 15

Publiée le 10 oct. 2021 à 11h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 oct. 2021 à 16h25

Salut Vynche,


Félicitations pour ton acquisition de l'apple TV 4K via Free ! 😃


Tu as eu une bonne idée en suivant sur iTunes via ton PC les manipulations que tu détailles et c'est curieux que tu ne puisses pas finaliser tout cela pour ton identifiant Apple.


Peux-tu vérifier si tu n'as pas un réglage qui empêcherait d'ouvrir la fenêtre des Conditions générales des Services multimédia Apple ?

Une piste serait de tenter depuis une session utilisateur "toute neuve" si tu le peux (n'ayant pas de PC, je sais pas trop comment te guider).


Et à tout hasard, si tu ouvres la page ci-dessous sur ton PC, est-ce que tu arrives à confirmer les informations de ton compte ?


Reviens nous dire ce que ça aura donné !


À bientôt !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 oct. 2021 à 16h25 en réponse à Vynche

Salut Vynche,


Félicitations pour ton acquisition de l'apple TV 4K via Free ! 😃


Tu as eu une bonne idée en suivant sur iTunes via ton PC les manipulations que tu détailles et c'est curieux que tu ne puisses pas finaliser tout cela pour ton identifiant Apple.


Peux-tu vérifier si tu n'as pas un réglage qui empêcherait d'ouvrir la fenêtre des Conditions générales des Services multimédia Apple ?

Une piste serait de tenter depuis une session utilisateur "toute neuve" si tu le peux (n'ayant pas de PC, je sais pas trop comment te guider).


Et à tout hasard, si tu ouvres la page ci-dessous sur ton PC, est-ce que tu arrives à confirmer les informations de ton compte ?


Reviens nous dire ce que ça aura donné !


À bientôt !

Le 11 oct. 2021 à 18h07 en réponse à Vynche

Hey Vynche !


Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre pour toi ! 🙌🏻

En effet, plutôt magique cette histoire d'affichage si on n'a pas ta curiosité pour voir apparaître la case à cocher !


En tout cas, merci d'être repassé par ici pour partager la solution complète et marquer la réponse qui t'a aidé. 

Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation !


N'hésite pas à revenir par ici si jamais tu as d'autres questions ou si tu souhaites partager des conseils. 


À bientôt sur les communautés  !

Le 11 oct. 2021 à 17h23 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA


Merci d'avoir pris du temps pour regarder mon problème.

Je viens enfin de résoudre le problème.

C'était lié à la version d'Itunes (la dernière téléchargée par le store windows). Il semble y avoir un petit bug au niveau de la fenêtre pour accepter les conditions. Il y a une cache à cocher .. qui n'est pas visible .. En se déplaçant avec les raccourcis clavier, on fini par la voir mais impossible de la valider.


Je suis allé sur le site d'Apple et j'ai récupré une version plus ancienne (12.10.11.2) ... et là, comme par magie, la case à cocher apparait bien et je peux finaliser mon inscrption..


bonne journée !

Le 20 oct. 2021 à 16h22 en réponse à Vynche

Mille mercis Vynche !

J'étais exactement dans le même cas que toi, et ça fait un mois que je ne trouve pas de solution pour installer les apps. Même problème également lors de la validation des cg sur iTunes.

Même problème encore pour installer ancienne version car mal supprimée.

Bref, tous tes conseils sont exactement la marche à suivre pour valider l'identifiant apple.

Merci encore👍

Terminer création identifiant Apple pour utiliser Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.