Activation du service Relais privé iCloud

Bonjour je ne pense pas avoir le Relais iCloud. Je voudrais l'installer.

Pourtant j'ai un abonnement iCloud.

Que dois-je faire ?

Merci

Bonjour je ne pense pas avoir le Relais iCloud. Pourtant j'ai un abonnement iCloud. Que dois-je faire ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 11 oct. 2021 à 03h58

Répondre
31 réponses

Le 11 oct. 2021 à 04h29 en réponse à veroetsteph

Bienvenue veroetsteph.

Vous devez vous abonner à iCloud+. Le prix est de 0,99€/mois.

• Réglages
    • [votre nom, photo] id. Apple, iCloud, médias et achats
    • iCloud
    • Gérer le stockage
    • Changer de forfait
    • Adopter le forfait de 50Go ou plus

Assurez vous d’avoir un moyen de paiement renseigné, ce qui peut ne pas être le cas si c’est votre premier achat et/ou abonnement auprès d’Apple. Faites le avant la demande de changement de forfait. Mais vous dites que vous êtes des abonnés iCloud, donc cela doit être fait.

• Par le même chemin retournez sur iCloud et validez « Relai privé »
    • Vous avez un choix sur la localisation

Bonne navigation privée.🙂

Le 7 nov. 2021 à 09h47 en réponse à Sam-J

Bonsoir,

Je voudrais rebondir sur votre message.

Maintenant Monterey est disponible, j'ai voulu tester le relais privé. Je me suis rendu compte que mon adresse IP n'est pas masquée.

J'ai donc contacté le support qui m'a dit que sur MacOs ce n'est pas encore pris en charge alors que tout est clairement visible dans les différents menus ( comme Safari, Mail, Réseau etc)

Etes-vous au courant de cela?

https://support.apple.com/fr-fr/HT212614 => apparemment c'est vrai, cela est écrit dès le début !!!

Enfin , le service fonctionne sur mon iPhone.

Merci pour votre retour.

Le 7 nov. 2021 à 10h09 en réponse à Slowsilver

Bonsoir Slowsilver,

En effet, cela est étonnant. Personnellement je n'utilise pas cette fonctionnalité pour le moment mais je testerai sur MacOS. Tout est bien visible chez moi également. C'est assez étonnant, mais si l'assistance vous l'a confirmé alors...

Par contre cet article de l'assistance à été mis à jour pour la dernière fois le 19 octobre dernier, une mise a jour de l'article ne devrait pas trop tarder dans ce cas.

Après, n'oublions pas que cette nouvelle fonctionnalité, même si elle est publique et disponible pour tous avec les version logicielle officielle, elle reste actuellement en version bêta (avant déploiement général en version finale).

Un peu d'attente donc et je pense que tout rentrera dans l'ordre 😉

Le 7 nov. 2021 à 10h22 en réponse à Slowsilver

Oui, j'essayerai de faire un retour là dessus 😉

Juste pour précision, la version bêta implique que cette fonctionnalité est encore en phase de test, mais elle est complète, complètement intégrée au système, c'est pourquoi vous voyez tout comme si tout était totalement fonctionnel.

Mais il est possible que cela ne soit pas totalement fonctionnel en fonction des différentes configuration, ou même choix de déploiement d'Apple.

C'est le principe de la bêta, on veux tester avant tout le monde, mais on veux aussi que ça marche 😅, mais c'est une bêta 😏

C'est une fonctionnalité qui a beaucoup d'importance, surtout dans le monde numérique d'aujourd'hui, c'est Pourquoi Apple a bien anticipé ce point. Mais c'est quelques chose de nouveau (tout du moins tel que c'est pensé ici) donc il faut le temps de bien déployer sans impacter les utilisateurs, sites web, etc...

Ca va venir 🤞🏼😉

Je vous ferrai mon retour 😅

A bientôt 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation du service Relais privé iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.