Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Notifications de l'app Maison avec l'iPhone

Bonjour,

j'ai une questions sur les notifications de maison, j'ai une caméra de branché et j'aimerais avoir les notification de déclanchement de celle ci la nuit et quand je ne suis pas chez moi.

pensez vous que c'est correctement paramétré ?

je cherche à savoir si les notification indique :

• a t'elle heure "ou" si quelqu'un est absent
  • a t'elle heure "et" si quelqu'un est absent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2021 à 14h20

Répondre
6 réponses

Le 7 nov. 2021 à 16h31 en réponse à kev35

Bonjour kev35,

Merci pour ton retour. Si j'ai bien compris, tu souhaites recevoir des notifications soit lorsque tu n'es pas chez toi ; soit pendant la nuit.

Or actuellement, tu reçois des notifications uniquement lorsqu'il fait nuit et que tu n'es pas chez toi : c'est normal, les deux conditions se cumulent.

Si ce que tu veux c'est avoir deux réglages, en effet, cela n'est pas possible.

De ce que je comprends de l'article Recevoir des notifications concernant vos accessoires HomeKit tu peux :

• Soit paramétrer les notifications selon l'heure.
  • Soit paramétrer les notifications selon les personnes présentes ou absentes du domicile.
  • Soit paramétrer les notifications pour ces deux paramètres, mais dans ce cas là les conditions sont remplies en même temps.

Si tu as le temps, je t'invite à suggérer l'ajout du paramètre de ton choix sur le site Product Feedback. Le site est en anglais, mais ton avis peut être rédigé en français. Cela pourra peut-être donner des idées d'améliorations aux développeurs pour les futures mises à jour.

Je te souhaite une bonne journée 🙂.

Le 14 oct. 2021 à 12h54 en réponse à kev35

Bonjour kev35,

As-tu pu tester le fonctionnement de tes notifications depuis la publication de ton post ?

D'après ta capture d'écran, ainsi que ce que j'ai pu lire sur cet article Configurer des caméras dans Maison sur l’iPhone, tu sembles avoir bien réglé tes notifications.

Tu devrais recevoir des notifications pendant la nuit ou en ton absence, dès lors qu'une personne ou un véhicule est détecté dans le champ de vision de ta caméra.

Assure-toi juste que tu as bien sélectionné le type de notification que tu souhaites recevoir (Bannières, Sons, Pastilles) dans Réglages > Notifications > Maison.

À bientôt sur les Communautés.

Bonne journée 🙂.

Le 8 nov. 2021 à 11h26 en réponse à kev35

Bonjour kev35,

Je suis un utilisateur régulier de l'app Maison avec quelques années de pratique et si je peux me permettre, les détecteurs de mouvement des caméras c'est... comment dire... nul ? Il faut savoir qu'à contrario d'un vrai détecteur de mouvement, c'est une partie logicielle qui va analyser l'image avec plus ou moins de compétence. J'ai testé des automatismes avec des détecteurs de mouvement Hue et des détecteurs de mouvement intégrés à des caméras... j'ai vite compris que c'était une catastrophe : détection une fois sur trois, faux positifs, une galère... Au final, je préfère investir 40 balles dans un vrai détecteur de mouvement que d'utiliser une fonctionnalité mal codée avec les pieds d'une caméra.

C'est comme utiliser un iPad comme concentrateur HomeKit, c'est la pire des mauvaises idées...

Le 16 nov. 2021 à 08h25 en réponse à Kestral

Merci pour ton retour,

Le souci pour le coup n'est pas l'équipement utilisé, et pour le coup celle que j'utilise peux détecté des moucherons qui passe comme détecter que les humains et ca fonctionne très bien.

c'était plus un souci de réception de notification quand je ne suis pas la et la nuit même si je suis présent et la c'est l'application maison qui n'offre pas ces solutions.

Notifications de l'app Maison avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.