Exportation PDF depuis Pages

Bonjour,

J'utilise PAGES pour rédiger des documents.

J'utilise souvent la fonction permettant de remplir une police de texte en dégradé de couleur.

Le problème est que lorsque j'exporte le fichier PAGES en PDF, les polices de texte en dégradé de couleur ressortent en très mauvaise qualité (voir ci-joint le comparatif depuis PAGES et depuis lecteur PDF).

Pourtant, je réalise l'exportation à la qualité optimale.

Que puis-je faire ?

Merci !

Matis.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 12 oct. 2021 à 08h41

Répondre
3 réponses

Le 14 oct. 2021 à 06h32 en réponse à MatisAlves

Bonjour MatisAlves,

Merci de ton retour !

Après quelques recherches, j'ai trouvé l'article "Pages pour Mac: Exporter un document Pages au format PDF ou dans un autre format de fichier" qui nous donne pas mal d'infos. N'hésite pas à le consulter.

Peux-tu essayer les 3 options dans le menu "Qualité de l’image" dans Fichiers > Exporter vers > PDF, et voir s'il y a une différence ?

Tiens-nous au courant.

À bientôt 🌼

Le 14 oct. 2021 à 05h36 en réponse à MatisAlves

Bonjour MatisAlves,

Merci d'avoir partagé une capture d'écran !

En effet, je vois bien la différence 🧐.

• Qu'est-ce que ça donne si tu essayes avec d'autres polices de caractères et d'autres couleurs ?

Je t'invite à mettre à jour ton Mac si tu ne l'as pas déjà fait. Pense bien à faire une sauvegarde de tes données au préalable. Vérifie que Pages soit à jour. Tu vas pouvoir t'aider des articles suivants si besoin :

Reviens-nous dire ce que ça donne.

En attendant de tes nouvelles.

Belle journée 🍃.

Le 14 oct. 2021 à 06h03 en réponse à The_knight

Bonjour,

Merci pour ce premier retour. La police utilisée est une police que j'ai importé moi même. Toutefois, le problème reste le même pour les autres polices "classiques", voir en pièce-jointe. Il en est de même avec d''autres couleurs.

L'IOS (BigSur 11.6) est à jour, PAGES aussi 😬

Encore merci pour le retour,

++

Matis

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Exportation PDF depuis Pages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.