Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modification adresse e-mail identifiant Apple

Bonjour,



Est il nécessaire de déconnecter tous ses appareils du compte Apple avant de modifier l'adresse e-mail de son identifiant?


Merci!



Identifiant Apple / Modification de l adresse e-mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 oct. 2021 à 18h11

Répondre
10 réponses

Le 12 oct. 2021 à 18h31 en réponse à Pisterman

D'accord,

Pouvez vous me confirmer que vous tenter bien de modifier votre adresse mail depuis https://appleid.apple.com ?

Dans le 1er cas, il semble que l'adresse saisie soit déjà attribuée à un Identifiant Apple.

Dans le second, je vous invite à vérifier ce que vous avez comme adresse mail sur https://appleid.apple.com

Le 12 oct. 2021 à 18h48 en réponse à Sam-J

Merci,


Je suis bien sur appleid.

Le problème est que pour le premier il s'agit d'un adresse dont je suis titulaire et que je n'utilise par pour mon compte apple.

Je viens d'ailleurs d'en utiliser une autre dont je suis aussi titulaire et j'ai le même message.


Pour le second, même point.

Je vais déconnecter tous mes appareils et retenter.


Le 14 oct. 2021 à 19h12 en réponse à Pisterman

Bonjour Pisterman, pour commencer je dirais que si votre identifiant Apple est une adresse Apple en @icloud.com /@me.com / @mac.com vous ne pouvez pas la modifier avec une adresse mail tierce (d'un autre fournisseur), si elle est en @me.com ou @mac.com vous pouvez la modifier en @icloud.com.



Pour modifier l'identifiant Apple principal (non fourni par Apple) on peut renseigner uniquement une nouvelle adresse mail existante qui n'a jamais été utilisé ou lié à un compte Apple.

>"Cette adresse e-mail n’est pas disponible. Veuillez en choisir une autre" indique que l'adresse mail renseignée a déjà été utilisé pour ou dans un autre compte Apple.

>"Votre nouvel identifiant Apple doit être différent de votre adresse e-mail de notification" indique que l'adresse mail renseignée correspond à l'adresse mail de secours de votre compte Apple.


En conclusion, les deux adresses mails que vous avez essayé ont déjà été utilisé pour ou dans un compte Apple.


Si vous ne possédez pas d'autre adresse mail et que vous avez un appareil Apple récent vous pouvez créer une adresse mail en @icloud.com.

Pour exemple sur un iPhone, allez à Réglages>votre identifiant>iCloud et activez l'option Mail, l'iPhone vous proposera de créer une adresse mail en icloud@com, suivez les instructions.

Lorsque l'adresse mail en icloud.com sera créé celle-ci s'ajoutera automatiquement à l'App Mail de l'iPhone et s'ajoutera aussi automatiquement à votre compte Apple en tend qu'adresse mail secondaire du compte Apple, puis il faudra attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier l'adresse mail principal du compte Apple en choisissant celle en @icloud.com.


Titicool

Modification adresse e-mail identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.