Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer les photos dans iPhoto sur Mac

Comment récupérer mes photos qui était dans iPhoto?



comment récupérer les photos dans iphoto

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 12 oct. 2021 à 18h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2021 à 03h21

Bonjour,

si j’ai bien compris la question, c’est bien iPhoto le sujet et non Photos.

Explique exactement ce que tu veux faire.

Pourquoi tu veux le récupérer ?

Edit:

Je crois comprendre ton problème.

Si tu es sous Catalina, iPhoto ne fonctionnera plus, il faut lancer Photos (la nouvelle application) et laisse toi guider.

La photothèque sera récupérée par Photos.


Pense à sauvegarder ton Mac sur Time Machine.


PJG



2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 oct. 2021 à 03h21 en réponse à AlexandraH62

Bonjour,

si j’ai bien compris la question, c’est bien iPhoto le sujet et non Photos.

Explique exactement ce que tu veux faire.

Pourquoi tu veux le récupérer ?

Edit:

Je crois comprendre ton problème.

Si tu es sous Catalina, iPhoto ne fonctionnera plus, il faut lancer Photos (la nouvelle application) et laisse toi guider.

La photothèque sera récupérée par Photos.


Pense à sauvegarder ton Mac sur Time Machine.


PJG



Le 12 oct. 2021 à 18h40 en réponse à AlexandraH62

Bonjour AlexandraH62,


Le fonctionnement de la photothèque sur Mac est un peu particulier (et pas très pratique à mon goût). Pour accéder et récupérer vos Photos vous avez 2 possibilités :

  • Le plus simple est d’ouvrir Photos sur votre Mac, puis de sélectionner toutes les photos que vous souhaitez récupérer. Cliquez ensuite sur Fichier > Exporter > Exporter l’original non modifié de X photo(s). Choisissez ensuite votre répertoire de destination (Disque dur externe, clé USB, …)
  • Soit vous ouvrez le paquet correspondant à votre photothèque. Par défaut celle-ci se trouve dans le Finder puis dans Images. Faites un clic secondaire sur la photothèque puis Afficher le contenu du paquet. Et là bon courage… Vous devriez trouver un dossier Master dans lequel doivent se trouver toutes les photos originales. Et là, bonne chance pour comprendre le classement de Photos…mais elles doivent être toutes là.

Récupérer les photos dans iPhoto sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.