Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Accéder à iPhoto sur un nouveau Mac

Comment faire évoluer une ancienne version iPhoto d'un ancien Mac OS 10.13.4 pour l'ouvrir avec un MAC version Big sur 11.5.2 ?


J'ai iPhoto d'une version Mos Sierra 10.13.4 que je veux ouvrir sur Mac OS Big Sur 11.5.2. Comment faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.5

Publiée le 14 oct. 2021 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 oct. 2021 à 12h53

Bonjour,


iPhoto n'est pas compatible avec les dernières version de MacOS. C'est l'application Photos qui reprend les fonctionnalités de gestion de votre photothèque.

La migration de votre ancienne photothèque iPhoto vers Photos est possible en suivant la procédure suivante :


Lors de la première ouverture de l’application, Photos demandera de choisir une photothèque à importer parmi plusieurs, le cas échéant.

Une fois votre photothèque sélectionnée, l’application la préparera pour l’importation. cette durée peut varier en fonction du volume de données de votre photothèque.

L’importation terminée, votre photothèque devrait s’afficher automatiquement:

L’application Photos est compatible avec une seule photothèque principale par machine. Cela signifie que vous ne pouvez pas combiner toutes vos bibliothèques iPhoto dans une seule.


Si l’importation automatique ne s’est pas activée, ou déroulée correctement, il est possible de l’enclencher manuellement de façon simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Quitter Photos

2. Ouvrir Photos tout en maintenant la touche Option( alt ) enfoncée

3. Cliquez sur la bibliothèque que vous souhaitez importer, puis sur choisir pour confirmer l’importation

Si la photothèque que vous souhaitez importer n’est pas répertoriée, cliquez sur Autre pour accéder à la bibliothèque voulue et cliquez sur Ouvrir pour importer.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 oct. 2021 à 12h53 en réponse à jflefana

Bonjour,


iPhoto n'est pas compatible avec les dernières version de MacOS. C'est l'application Photos qui reprend les fonctionnalités de gestion de votre photothèque.

La migration de votre ancienne photothèque iPhoto vers Photos est possible en suivant la procédure suivante :


Lors de la première ouverture de l’application, Photos demandera de choisir une photothèque à importer parmi plusieurs, le cas échéant.

Une fois votre photothèque sélectionnée, l’application la préparera pour l’importation. cette durée peut varier en fonction du volume de données de votre photothèque.

L’importation terminée, votre photothèque devrait s’afficher automatiquement:

L’application Photos est compatible avec une seule photothèque principale par machine. Cela signifie que vous ne pouvez pas combiner toutes vos bibliothèques iPhoto dans une seule.


Si l’importation automatique ne s’est pas activée, ou déroulée correctement, il est possible de l’enclencher manuellement de façon simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

1. Quitter Photos

2. Ouvrir Photos tout en maintenant la touche Option( alt ) enfoncée

3. Cliquez sur la bibliothèque que vous souhaitez importer, puis sur choisir pour confirmer l’importation

Si la photothèque que vous souhaitez importer n’est pas répertoriée, cliquez sur Autre pour accéder à la bibliothèque voulue et cliquez sur Ouvrir pour importer.

Le 14 oct. 2021 à 17h09 en réponse à Jhhn

Merci, mais ça ne marche pas : iphoto est dans application, j’ouvre l’appli photo et je fais glisser iphoto qui nest pas photothèque iphone mais que iphoto.

je rappelle que l’essentiel du disque dur de mon ancien Mac a pu etre sauvegardé sur un disque extérieur. La reponse est toujours la même : version iphoto non compatible avec celle du Mac. Desole, c’est tout nouveau ce type de problème! Encore merci

Le 15 oct. 2021 à 16h59 en réponse à Jhhn

Oui ! iPhoto ne peut être ouvert. Dommage ! cette appli était beaucoup plus souple que Photo; je fais de la généalogie, je pouvais créer un évènement (5 par exemple, avec des actes, copies d'écran) puis les nommer pour les exporter dans Documents, dans 5 dossiers, mais ceci, quand je voulais... Or avec Photos, plus rigide, il faut faire les exports rapidement. De plus les copies d'écran se retrouvent sur iPhone et sur iPad : cata ! L'inverse iPhone vers Mac OK, mais pas dans l'autre sens.

je regrette qu'APPLE n'ait pu faire évoluer iPhoto ou pouvoir faciliter la migration.

Je suis avec un MAC de 2008, qui m'a rendu d'appréciables services, mais irréparable à cause d'une carte graphique HS, dont j'ai pu récupérer 80 à 90 % des données sauf : iPhoto, une partie de mes contacts et une majorité de mes favoris.

Merci encore, mais je tenais à faire part de mon amertume

Bien cordialement

cordialement

Accéder à iPhoto sur un nouveau Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.