Safari me redirige vers l'App Store sur iPhone

Après la mise à jour vers IOS 15.0.2, quand j’essai d’ouvrir SAFARI comme moteur de recherche, Safari ouvre directement Appstore, et Appstore me dit que la connection impossible. Pourtant j’ai une bonne connection WIFI et Appstore fonctionne bien quand je l’ouvre directement. Pourquoi Safari me renvoi à Appstore?

Troubles sur le navigateur SAFARI

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 14 oct. 2021 à 22h48

Répondre
1 réponse

Le 16 oct. 2021 à 02h41 en réponse à symphorien241

Bonjour symphorien241 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour que Safari puisse te renvoyer vers l'App Store, il faut que la page que tu sois en train d'ouvrir contienne un lien vers l'App Store (certains sites renvoient directement vers leur app par exemple).

Pour commencer, je te conseille de fermer toutes les fenêtres qui sont ouvertes dans Safari comme expliqué sur la page Utiliser les onglets dans Safari sur l’iPhone - Assistance Apple :

Fermer tous les onglets
Sur n’importe quelle page ouverte, maintenez le doigt sur , puis touchez « Fermer tous les onglets ».
Vous pouvez également fermer vos onglets depuis l’écran d’aperçu des onglets. Maintenez le doigt sur le bouton OK, puis touchez « Fermer tous les onglets ».

Une fois que ce sera fait, tu peux continuer à faire un peu de ménage dans Safari en allant dans Réglages > Safari et en cliquant sur Effacer historique, données de site.

Si le souci est provoqué par un cache ou un cookie, ça devrait le régler.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari me redirige vers l'App Store sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.