Avoir deux identifiants Apple de régions différentes

Bonjour

En retraite je

passe ma vie entre les USA et la France.

Le problème que j’ai

c’est que je ne peux pas télécharger certaines  applications françaises tel que orange et moi

(France) sur mon iPhone ou iPad car je suis enregistré principalement aux USA

avec mon Apple ID.

Mon téléphone est

pourtant bien français ( acheté en France) avec un opérateur Français, juste mon compte Apple est aux

USA

Si j’essaye de

rajouter un deuxième paiement français (visa française) sur la liste de

payement   avec une adresse française je ne peux pas le faire

car France n’est pas un choix dispo comme pays sur l’ajout d’une l’Adresse

Si je change de pays

je vais perdre l’accès a mes applications américaines importantes comme mes

comptes bancaires américain (je suppose ?)

Existe-il une

solution ? peut-on avoir deux Apple ID avec différente adresse et mode

paiement respectif à chaque pays ? si on fait cela perd -on a chaque

changement les applications de l’autre pays ?

Je ne comprends

pas pourquoi ces applications ne peux pas être téléchargés pour utilisation

dans le pays ou on se trouve avec le téléphone en plus qu’elles sont gratuites.

Est-ce que quelqu’un a une solution ?

apple store region et apple id

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 14

Publiée le 15 oct. 2021 à 06h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 oct. 2021 à 06h28

Hello nmto0777,

J'avoue, j'ai eu un petit moment d'envie en lisant que tu voyageais régulièrement entre la France et les US 🤩.

En tout cas, c'est effectivement normal ce qu'il se passe. Les identifiants Apple ne peuvent être liés qu'à une seule région à la fois, et Apple conseille de n'avoir qu'un seul identifiant par personne.

La région et langue de l'iPhone sont également indépendants de la région de l'identifiant Apple.

Par contre, ce sont les développeurs qui décident de la localisation des apps. Par exemple, mon identifiant Apple est localisé en Irlande, puisque c'est là que j'habite. Pourtant, sans changer la région de mon identifiant, j'ai pu sans souci télécharger l'application de ma banque française, ainsi que l'app TousAntiCovid (qui est l'app spécifique pour la France puisque l'Irlande utilise une autre app). Donc n'hésite pas à vérifier si les apps dont tu as besoin sont quand même disponibles sur l'Apple Store américain, peut-être que tu pourras les télécharger sans changer de région.

Mais même si tu changes la région de ton identifiant Apple, les apps déjà installées sur l'iPhone resteront toujours accessibles,. Le seul souci qui pourrait arriver, je pense, serait peut-être au niveau des mises à jour 🧐. Mais l'accès en lui-même dépendant d'un compte qui n'est pas Apple (je pense notamment à tes banques américaines), il est toujours possible d'y accéder.

Donc ce que tu peux faire, c'est temporairement changer la région de ton identifiant Apple pour pouvoir installer les apps françaises qui ne sont pas du tout disponibles sur l'App Store américain. Après avoir configurer ces apps, tu pourras repasser ton identifiant sur la région américaine, si c'est celle que tu utilises le plus. Tu auras toujours accès aux apps françaises par la suite.

Suis bien les indications de l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple avant de changer quoique ce soit.

Belle journée 🍂

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 oct. 2021 à 06h28 en réponse à nmto0777

Hello nmto0777,

J'avoue, j'ai eu un petit moment d'envie en lisant que tu voyageais régulièrement entre la France et les US 🤩.

En tout cas, c'est effectivement normal ce qu'il se passe. Les identifiants Apple ne peuvent être liés qu'à une seule région à la fois, et Apple conseille de n'avoir qu'un seul identifiant par personne.

La région et langue de l'iPhone sont également indépendants de la région de l'identifiant Apple.

Par contre, ce sont les développeurs qui décident de la localisation des apps. Par exemple, mon identifiant Apple est localisé en Irlande, puisque c'est là que j'habite. Pourtant, sans changer la région de mon identifiant, j'ai pu sans souci télécharger l'application de ma banque française, ainsi que l'app TousAntiCovid (qui est l'app spécifique pour la France puisque l'Irlande utilise une autre app). Donc n'hésite pas à vérifier si les apps dont tu as besoin sont quand même disponibles sur l'Apple Store américain, peut-être que tu pourras les télécharger sans changer de région.

Mais même si tu changes la région de ton identifiant Apple, les apps déjà installées sur l'iPhone resteront toujours accessibles,. Le seul souci qui pourrait arriver, je pense, serait peut-être au niveau des mises à jour 🧐. Mais l'accès en lui-même dépendant d'un compte qui n'est pas Apple (je pense notamment à tes banques américaines), il est toujours possible d'y accéder.

Donc ce que tu peux faire, c'est temporairement changer la région de ton identifiant Apple pour pouvoir installer les apps françaises qui ne sont pas du tout disponibles sur l'App Store américain. Après avoir configurer ces apps, tu pourras repasser ton identifiant sur la région américaine, si c'est celle que tu utilises le plus. Tu auras toujours accès aux apps françaises par la suite.

Suis bien les indications de l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple avant de changer quoique ce soit.

Belle journée 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Avoir deux identifiants Apple de régions différentes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.