Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarder les données de mon Mac avec Time Machine

comment sauvegarder avec Time Machine la totalité de mon mac en 10.11 et par quelles nouvelles versions dois je passer avant de mettre à jour en MacOs Big Sur ? Merci pour votre aide



comment sauvegarder OS 10.11.6

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 oct. 2021 à 16h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 oct. 2021 à 18h48

Hello Salut Thierry ; merci pour les précisions.

Ton Mac est éligible pour une MàJ sous High Sierra 10.13.6 , c'est déja mieux que El Capitan mais pour Big Sur tu oublies



( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 oct. 2021 à 18h48 en réponse à thie69

Hello Salut Thierry ; merci pour les précisions.

Ton Mac est éligible pour une MàJ sous High Sierra 10.13.6 , c'est déja mieux que El Capitan mais pour Big Sur tu oublies



( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Sierra sur le Mac App Store (gratuit).


High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683


regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac


Le 15 oct. 2021 à 17h32 en réponse à thie69

thie69 a écrit :
Ma question est de savoir par quelles étapes passer pour une mise à jour "uptodate" avec le modèle ce Mac

Bonjour,

je crois que tu ne poseras pas longtemps la question…c’est impossible sur ton Mac.

Désolé pour toi.

macOS - Faire la mise à niveau - Apple (CA)


Ce qui ne t’empêche pas de sauvegarder ton mac.

Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle


PJG


Le 15 oct. 2021 à 17h03 en réponse à thie69

Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.


Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 


Une capture  d'écran est pratique

Le 15 oct. 2021 à 17h15 en réponse à danieldeannecy

merci pour l’intérêt porté à ma question


iMac (21.5 pouces, mi-2011)

Processeur 2,7 GHz Intel Core i5

RAM 12 Go 1333 MHz DDR3

OS X El Capitan 10.11.6

Time Machine disque externe 1,6 Go dispo

disque interne 780 Go dispo


merci pour ta réponse

Thierry


Ma question est de savoir par quelles étapes passer pour une mise à jour "uptodate" avec le modèle ce Mac

Sauvegarder les données de mon Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.