Nettoyer sous les touches de mon clavier Mac

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, il m'est arrivé une infortune avec mon macbook air M1 que je viens d'acheter. En effet, le pot de sel s'est renversé sur le clavier de mon ordinateur et quelques malheureux grains se sont glissés sous les touches du clavier.

J'ai réussi en tournant l'ordinateur et en soulevant délicatement quelques touches du clavier à en retirer une partie, mais certains subsistent encore (je pensais naïvement qu'ils étaient tous partis).

Heureusement qu'ils n'ont pas fondu, mais cela ne saurait tarder.

Comment puis-je faire pour les retirer étant donné que la garantie ne s'appliquera pas ?

Merci d'avance à tous !

Comment nettoyer sous les touches de mon clavier de MacBook Air M1 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 oct. 2021 à 10h43

Répondre
3 réponses

Le 17 oct. 2021 à 00h46 en réponse à Padrino31

Bonjour Padrino31 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Le meilleur moyen pour nettoyer sous les touches du clavier, c'est d'utiliser une bombe à air comprimé comme expliqué dans l'article Nettoyage du clavier de votre MacBook ou MacBook Pro - Assistance Apple.

Si tu suis toute les étapes, ça devrait suffire à retirer tout le sel qui se trouve sous ton clavier.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 oct. 2021 à 23h50 en réponse à Padrino31

Bonjour Padrino31 !

Je t'avoue que ça serait peut-être mieux de ne pas trop attendre avant d'expulser tous ces grains de sel, il ne faudrait pas qu'ils causent trop de soucis par la suite (bloquer une touche ou la rendre inutilisable par exemple).

Tu pourrais donc essayer de prendre rendez-vous en magasin en te rendant sur ce lien pour voir s'ils peuvent t'aider, ils auront peut-être le matériel adapté.

N'hésite pas à revenir poster sur les forums si tu as d'autres questions ou pour répondre à celles des utilisateurs.

Bonne journée !

Le 25 oct. 2021 à 13h07 en réponse à Pam_plemousse

Bonsoir,

Merci pour ta réponse simple et efficace. J'ai effectivement acheté une bombe à air qui a réussi à sortir une partie du sel coincé, mais le reste demeure présent.

Je pense que la bombe n'est pas assez puissante avec un ami (pourtant à 30 euros ...) et aussi que certains grains sont trop gros pour être sortis par la porte d'entrée.

Avec le temps, ils devraient réduire de taille et s'en aller avec un nouveau coup de bombe.

Merci encore et bonne continuation !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nettoyer sous les touches de mon clavier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.