Une app cesse de fonctionner sur Mac

Bonjour,

j’ai téléchargé lol sur Mac puce M1 et tout allait bien. Du jour au lendemain, le client ( ou l’app ou jsp ) a cessé de fonctionner. Qd je lançais l’application, je voyais le petit logo en haut à droite du riot game qui s affichait puis disparaissait tout de suite après. L’application ne se lançait plus. J’ai alors cherché sur internet une solution et rien, aucun sujet ne traite ce problm. J’ai donc décidé (via clear my mac) de désinstaller complètement lol. Je le réinstalle le lendemain et tout se remet a fonctionner comme sur des patins à roulettes. Hier je vais pour faire une petite partie et bim, je rencontre exactement le même problème, l’app ne se lance pas…

Quelqu’un a une solution par eden hazard ? merci à vous

BUG TECHNIQUE League of Legends

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 15 oct. 2021 à 11h19

Répondre
3 réponses

Le 17 oct. 2021 à 01h11 en réponse à acromaa

Salut acromaa,

League of Legends ne se lance vraiment pas du tout, du coup, c'est bien ça ? As-tu un message d'erreur au lancement du jeu ?

As-tu déjà vérifié s'il y avait une mise à jour pour le Mac et/ou pour LoL de disponible ?

En plus de vérifier s'il y a des mises à jour, tu peux tester le jeu dans une autre session utilisateur pour voir comment il réagit. Si tu n'as pas d'autre compte sur ton Mac, tu peux en créer un autre et vérifier le problème se reproduit. Ça permettra de voir si le souci est plutôt d'ordre général ou s'il est spécifique à ton utilisateur principal.

Je suis également allée voir du côté du site de Riot Games et je me dis que l'article Guide avancé de résolution des problèmes de connexion – Support League of Legends pourra t'aider.

Si tu as ce souci uniquement avec LoL, je te conseille de faire un tour sur les autres pages d'aide de Riot Games. Elles seront probablement plus à même de pouvoir t'aider.

Belle journée 🍂

Le 20 oct. 2021 à 03h00 en réponse à The_knight

HOLA! Merci pour la vivacité de ta réponse mon ami. Alors comme je t'ai dis, absolument rien ne se passe (mis a part le petit logo Riot qui apparait puis disparait en haut a droite) et pour la questions des Maj, ce serait balo de devoir réinstaller LoL a chaque nouvelles Maj que ce soit LoL ou Mac... je n'ai pas eu le temps de créer un nouvel utilisateur car j'ai enfin réussi à le réinstallé après. Aujourd'hui LoL va bien mais jusque quand ...? je te tiendrai informé dans tous les cas.

Bonne journée chef

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une app cesse de fonctionner sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.