Une app n'est pas disponible dans mon pays sur iPhone

Ce weekend j’étais en Allemgne. Un ami a moi m’a monté une app “toogoodtogo”. Lui il a comandé du manger par l’app. Moi je n’avais pas le droit de l’installer “this app is currently not available in your country”?

Mais à l’instant même je n’étais pas dans mon country.

finalement pour le meme manger il a payé 4,50€ moi 18,80€!!

je trouve ca discriminatoire.

Pourquoi je ne peux pas profiter d’une app ouverte en Allemagne mais restrictive dans mon pays

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 15 oct. 2021 à 12h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2021 à 23h38

Bonjour alen68 !

Je n'ai pas bien compris : est-ce que tu as réussi à changer la région du store ou non ?

Tu dis que tu as changé l'identifiant Apple.

Si tu l'as fait après avoir changé la région (si tu as réussi) mais que tu avais toujours des abonnements actifs ou du crédit sur l'identifiant Apple en question, ça ne va pas être possible de l'utiliser sur le store d'une autre région.

En effet, comme expliqué dans l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple donné précédemment, il y a quelques conditions à respecter pour pouvoir changer la région :

Procédure à suivre avant de changer votre pays ou région
Dépensez le solde restant associé à votre identifiant Apple. Si vous n’êtes pas sûr que votre compte est créditeur, consultez le solde de votre identifiant Apple.
Annulez vos abonnements et attendez la fin de la période d’abonnement. 
Attendez la fin de tous vos abonnements, précommandes, locations de film ou forfaits saison, ainsi que le traitement d’éventuels remboursements de crédit d’achat en attente. Vous pouvez annuler une précommande.
Veillez à disposer d’un mode de paiement utilisable dans votre nouveau pays ou nouvelle région. Découvrez les modes de paiement que vous pouvez utiliser.
Téléchargez à nouveau vos apps, morceaux de musique, films, séries TV et livres sur les appareils à partir desquels vous y accéderez à l’avenir. Certains types de contenus peuvent ne pas être disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle région. (Découvrez les types de contenus et services disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle région.)

Si toutes les conditions ne sont pas respectées, tu ne pourras pas changer la région de l'identifiant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2021 à 23h38 en réponse à alen68

Bonjour alen68 !

Je n'ai pas bien compris : est-ce que tu as réussi à changer la région du store ou non ?

Tu dis que tu as changé l'identifiant Apple.

Si tu l'as fait après avoir changé la région (si tu as réussi) mais que tu avais toujours des abonnements actifs ou du crédit sur l'identifiant Apple en question, ça ne va pas être possible de l'utiliser sur le store d'une autre région.

En effet, comme expliqué dans l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple donné précédemment, il y a quelques conditions à respecter pour pouvoir changer la région :

Procédure à suivre avant de changer votre pays ou région
Dépensez le solde restant associé à votre identifiant Apple. Si vous n’êtes pas sûr que votre compte est créditeur, consultez le solde de votre identifiant Apple.
Annulez vos abonnements et attendez la fin de la période d’abonnement. 
Attendez la fin de tous vos abonnements, précommandes, locations de film ou forfaits saison, ainsi que le traitement d’éventuels remboursements de crédit d’achat en attente. Vous pouvez annuler une précommande.
Veillez à disposer d’un mode de paiement utilisable dans votre nouveau pays ou nouvelle région. Découvrez les modes de paiement que vous pouvez utiliser.
Téléchargez à nouveau vos apps, morceaux de musique, films, séries TV et livres sur les appareils à partir desquels vous y accéderez à l’avenir. Certains types de contenus peuvent ne pas être disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle région. (Découvrez les types de contenus et services disponibles dans votre nouveau pays ou nouvelle région.)

Si toutes les conditions ne sont pas respectées, tu ne pourras pas changer la région de l'identifiant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 23 oct. 2021 à 00h37 en réponse à alen68

Bonjour alen68 !

C'est une possibilité en effet.

Pour en avoir le cœur net, je te conseille de contacter directement le développeur de cette app comme expliqué dans l'article Comment contacter le développeur d’une app - Assistance Apple.

Reviens sur la communauté pour nous donner sa réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes.

Passe une bonne journée !

Le 17 oct. 2021 à 02h10 en réponse à alen68

Bonjour alen68 et bienvenue dans la Communauté Apple !

L'App Store ne se base pas sur ta position géographique mais sur la région que tu utilises avec ton identifiant Apple.

Si tu te rends dans un autre pays sans changer la région de ton identifiant, ça ne te donnera pas accès à l'App Store de ce pays.

Pour pouvoir profiter des apps d'un pays en particulier, il va falloir changer la région associée à ton identifiant comme expliqué dans l'article Modifier la région ou le pays associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Passe une bonne journée !

Le 17 oct. 2021 à 05h13 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour la réponse.

Justement j’avais essayé de modifier la région ce qui m’est réussi aussi. Aussi le Apple account j’ai même changé.

malheureusement ca n’a pas marché, le message était: « votre account n’est pas valide dans ce store. You must switch the account to your origin country store before purchasing. »

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une app n'est pas disponible dans mon pays sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.