Ne pas afficher les messages sur iPad

Bonjour,

je ne souhaite pas activer les messages sur l’iPad.

j’ai bien désactivé iMessage sur l’appareil.

Malgré tout, à l’ouverture de l’application « message », j’ai tout de même un aperçu de l’ensemble de mes conversations avec la pop up m’indiquant de me connecter. Les conversations sont tout de même visible même si elles ne sont pas accessible sans la connexion.

Existe t il un moyen de ne pas afficher les messages derrière la popup de connexion ?

merci par avance

bonne journée

Aperçu application message connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 14

Publiée le 16 oct. 2021 à 02h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 oct. 2021 à 23h43

Bonjour Pellijo et merci pour ces précisions supplémentaires.

Est-ce que l'option Messages est activée sur ton iPad dans Réglages > Ton Nom > iCloud ?

Si c'est le cas, décoche-la et ça devrait arrêter la synchronisation avec iCloud, ça sera peut-être suffisant pour supprimer l'affichage des anciens messages sur ton iPad.

Sinon, il faudra en effet peut-être passer par la restauration de l'appareil comme expliqué dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 oct. 2021 à 23h43 en réponse à Pellijo

Bonjour Pellijo et merci pour ces précisions supplémentaires.

Est-ce que l'option Messages est activée sur ton iPad dans Réglages > Ton Nom > iCloud ?

Si c'est le cas, décoche-la et ça devrait arrêter la synchronisation avec iCloud, ça sera peut-être suffisant pour supprimer l'affichage des anciens messages sur ton iPad.

Sinon, il faudra en effet peut-être passer par la restauration de l'appareil comme expliqué dans l'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Reviens vers nous avec le résultat et passe une bonne journée !

Le 17 oct. 2021 à 10h28 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour Pam_plemousse,

merci pour ton retour.

Du coté de mon iPhone, sur le réglage des iMessage, ce dernier est confirmé avec uniquement le numéro de portable et non l’adresse mail.

Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne reçois plus les messages sur l’iPad. Mais si jamais, j’ouvre l’application Message dessus, j’ai une demande d’identification mais derrière cette fenêtre, j’ai tout de même une vision avec l’ensemble de mes contacts et de mes sms envoyaient jusqu’au jour de la désactivation.

Peux être dois-je réinitialiser l’iPad de 0 et ne pas configurer iCloud tout de suite. Cela peut éviter d’importer les sms.

merci

Jonathan

Le 17 oct. 2021 à 05h44 en réponse à Pellijo

Bonjour Pellijo !

Tu as bien fait de désactiver iMessage, c'est la première chose à faire.

Pour que les messages n'arrivent plus du tout, il va falloir décocher ton iPad dans Réglages > Messages > Transfert de SMS sur ton iPhone comme expliqué dans l'article Comment transférer des SMS ou MMS depuis votre iPhone vers votre iPad, iPod touch ou Mac - Assistance Apple.

En faisant ça, tu ne devrais plus recevoir de messages du tout sur ton iPad.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ne pas afficher les messages sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.