Siri ne m'entend pas sur iPhone

j'ai siri qui m'entend plus quand il et posser

siri ne m'entend plus meme apres avoir fait les reglage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X

Publiée le 16 oct. 2021 à 07h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2021 à 07h34

Hello matthieu61,

Merci beaucoup pour les précisions, je vois un peu mieux ce qu'il se passe et le micro n'est donc pas en cause. Je ne saurai pas te dire s'il s'agit d'un bug d'iOS 15. En plus, quand je tente de tester de mon côté, mon HomePod prend toujours le pas pour me répondre 😅

Mais en demandant à quelques potes de vérifier de leur côté, il semblerait que ça marche bien, donc l'iOS n'est peut-être pas en cause.

Du coup, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Tu peux également faire un redémarrage forcé pour lui remettre quelques idées en place : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Autre chose que tu peux faire, c'est désactiver l'option Toujours détecter « Dis Siri » dans Réglages > Accessibilité > Siri et ensuite éteindre l'iPhone. Après l'avoir rallumé, tu peux réactiver l'option au même endroit et vérifier si ça change quelque chose.

À très vite ☀️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2021 à 07h34 en réponse à matthieu61

Hello matthieu61,

Merci beaucoup pour les précisions, je vois un peu mieux ce qu'il se passe et le micro n'est donc pas en cause. Je ne saurai pas te dire s'il s'agit d'un bug d'iOS 15. En plus, quand je tente de tester de mon côté, mon HomePod prend toujours le pas pour me répondre 😅

Mais en demandant à quelques potes de vérifier de leur côté, il semblerait que ça marche bien, donc l'iOS n'est peut-être pas en cause.

Du coup, n'hésite pas à rallumer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Tu peux également faire un redémarrage forcé pour lui remettre quelques idées en place : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Autre chose que tu peux faire, c'est désactiver l'option Toujours détecter « Dis Siri » dans Réglages > Accessibilité > Siri et ensuite éteindre l'iPhone. Après l'avoir rallumé, tu peux réactiver l'option au même endroit et vérifier si ça change quelque chose.

À très vite ☀️

Le 17 oct. 2021 à 08h55 en réponse à The_knight

Bonjour merci de votre réponse ce que je veux dire c’est que quand je fais les réglages dis Siri Siri fonctionne très bien et quand j’ai il est posé sur une table et que je lui dis dis Siri quel temps fait-il demain Siri ne me réponds pas par compte quand j’appuie sur le bouton Siri me répond merci de votre réponse

Le 17 oct. 2021 à 07h17 en réponse à matthieu61

Salut matthieu61,

Que veux-tu dire exactement par "quand il et posser" ? Si tu as ton iPhone entre les mains, Siri t'entend ?

As-tu le souci uniquement quand tu utilises "Dis Siri" ou Siri ne t'entend également pas quand tu appuies longuement sur le bouton de verrouillage ?

En tout cas, tu as déjà consulté un très bon article pour la situation que tu rencontres. J'imagine que ce sont les réglages que tu as vérifiés. Mais comme tu mentionnes spécifiquement que Siri ne t'entend pas quand l'iPhone est posé, n'hésite tout de même pas à jeter de nouveau un œil à la section Si Siri ne répond toujours pas :

Par défaut, Siri ne répond pas lorsque votre appareil est posé face vers le bas ou qu’il est recouvert, à moins d’activer le réglage Toujours détecter « Dis Siri », accessible via Réglages > Accessibilité > Siri.

Si tu fais des vidéos, aussi bien avec la caméra avant que la caméra arrière, est-ce que le son est correct ?

Tiens-moi au courant 🍂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Siri ne m'entend pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.