Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac ne détecte plus les appareils Bluetooth

Bonjour,

Plus d'accée a pan bluetooth (voyant rouge) . Ne trouve plus les appareils bluetooth (pc ou tel)

Semble ne plus attribuer d'adresses part DHCP et moi, pas assez de connaissances en ce domaine pour risquer de rentrer des données qui pourraient poser de sérieux problèmes .


Merci pour toutes info utiles.


J'ai utilisé toutes les méthodes conseillées ( couper et rallumer Bluetooth, réinitialiser bluetooth, réinitialiser bluetooth avec réglages d'origine, supprimer tout les appareils)

Puis reinitialisation du SMC, réinitialisation mémoire NVRAM .


Rien a faire !!!


Merci a vous tous pour les conseils.


probleme : Pan Bluetooth non connecté.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 18 oct. 2021 à 06h26

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2021 à 09h27

Bonjour,


Pan Bluetooth, c'est la connexion à internet via le bluetooth (et un autre appareil). Si le voyant est en rouge, cela ne veut pas dire que le bluetooth ne fonctionne plus. Le mien fonctionne très bien mais comme je suis connecté en WiFi, le Pan Buetooth est en rouge.



Pour voir si le bluetooth fonctionne, il faut cliquer sur "configurer un appareil"



et s'assurer que le bluetooth est bien actif. Ensuite, sur la droite, les appareils reconnus s'affichent ainsi que les appareils disponibles. C'est là qu'on les ajoute ou qu'on les active.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2021 à 09h27 en réponse à lucien3538

Bonjour,


Pan Bluetooth, c'est la connexion à internet via le bluetooth (et un autre appareil). Si le voyant est en rouge, cela ne veut pas dire que le bluetooth ne fonctionne plus. Le mien fonctionne très bien mais comme je suis connecté en WiFi, le Pan Buetooth est en rouge.



Pour voir si le bluetooth fonctionne, il faut cliquer sur "configurer un appareil"



et s'assurer que le bluetooth est bien actif. Ensuite, sur la droite, les appareils reconnus s'affichent ainsi que les appareils disponibles. C'est là qu'on les ajoute ou qu'on les active.

Le 19 oct. 2021 à 06h37 en réponse à Bulrog

Bonjour Bulrog,

Merci pour ces infos. En effet, je cerne mieux le problème. Il semble que ce soit le PC que je tente d'associer qui me signale : Activé-non connecté.

Il ne me reste donc qu'à trouver la raison de ce problème sur le PC. Comme je méprise mieux le Mac que le PC, il est possible que j'ai activé ou désactivé une fonction sur ce PC qui empêche l'appairement des deux machines. Me reste a trouver quelle bêtise j'ai pu faire.


Merci à vous pour vos infos.


Bonne journée à Vous.


Amicalement.

Mon Mac ne détecte plus les appareils Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.