Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conserver ma version macOS

Bonjour,

J'aimerais conserver mon iMac 10ans, acheté un 25 octobre 2017 sous Sierra, aujourd’hui sous Big Sur 11.6. 

J’ai donc lançais cette commande :

sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey

J’espère qu’elle va fonctionner. 

Pour ne pas avoir le prochain, MacOS est pris en charge, logiquement, 2ans après le lancement d'une majeure ?

Donc j'espère pouvoir conserver Big Sur, jusqu'à l'OS qui sortira Après Monterey, vers sept/oct 2022, même si une petite voix interne me dit de garder Big Sur, je m'y sens tellement bien je retrouve la fluidité qui m'avais émerveillé en 2017 ?

 

Et l'OS de 2022 le conserver jusqu’en 2025, voir 2027 il aura 10ans, cependant est-ce que jusqu’a l’OS qui viendra après Monterey, je peux continuer tranquillement mes màj Office et autres ?


Je suis loin d'être un geek alors j'aimerais votre avis (mon traumatisme crânien m'a rendu de trop ambivalente) ?

Prenez soin de vous (et de vos Pomme !)


MacOS Big Sur : rester dessus ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 11.6

Publiée le 18 oct. 2021 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2021 à 12h24

Bonjour disabled84,


Alors je ne suis pas sûr que votre commande fonctionne, en fait j'en sais rien, j'aurais plutôt tendance à aller dans le menu Pomme  > Préférences Système > Mises à jour de logiciels.


Là j'aurais désactivé les mises à jour automatique afin de ne pas avoir la mise à jour de Monterey. Dans les réglages avancés de "Mises à jour de logiciels" vous pouvez tout décocher mais garder les mises à jour de sécurité, ce qui vous permet de rester sous Big Sur mais d'avoir quand-même les mises à jour critiques, ce qui est un sacré plus !


Sinon le matériel Mac est mis à jour pendant 5 ans minimum, c'est la politique d'Apple, donc votre iMac 2017 pourra tout à fait accueillir la version 2022 de macOS sans soucis.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2021 à 12h24 en réponse à disabled84

Bonjour disabled84,


Alors je ne suis pas sûr que votre commande fonctionne, en fait j'en sais rien, j'aurais plutôt tendance à aller dans le menu Pomme  > Préférences Système > Mises à jour de logiciels.


Là j'aurais désactivé les mises à jour automatique afin de ne pas avoir la mise à jour de Monterey. Dans les réglages avancés de "Mises à jour de logiciels" vous pouvez tout décocher mais garder les mises à jour de sécurité, ce qui vous permet de rester sous Big Sur mais d'avoir quand-même les mises à jour critiques, ce qui est un sacré plus !


Sinon le matériel Mac est mis à jour pendant 5 ans minimum, c'est la politique d'Apple, donc votre iMac 2017 pourra tout à fait accueillir la version 2022 de macOS sans soucis.

Le 18 oct. 2021 à 13h17 en réponse à disabled84

Pour les commandes, j'ai retrouvé ces exemples pour Catalina :

https://osxdaily.com/2019/10/16/hide-macos-catalina-software-update-mac/

https://discussions.apple.com/thread/250711218


Donc ce devrait être bon mais il ne faut pas oublier le dernier double quote 😉

sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey"


Cela reste à tester quand Monterey sera disponible.

Conserver ma version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.