Bonjour Latosca,
Pour répondre à ta question, si l'on active le partage des achats dans un partage familial, seul "Le responsable familial est facturé pour les achats effectués par les membres de la famille."
J'ai fait face à la même situation justement que toi hier, j'ai activé le partage familial, car mon compagnon voulait me partager un achat, sauf que je ne voulais pas que ma carte bancaire soit utilisée pour tous les achats des membres du partage.
Nous avons essayé de voir si chacun pouvait garder son propre mode de paiement, mais cela n'est pas possible.
Lorsque le partage des achats est activé, les achats de tous les membres de la famille sont facturés sur le mode de paiement du responsable familial.* En cas de problème avec le mode de paiement, le responsable familial peut le modifier ou le mettre à jour.
Si vous êtes le responsable familial et ne souhaitez pas partager de mode de paiement avec votre famille, désactivez le partage des achats. Lorsque le partage des achats est désactivé, vous pouvez continuer à partager des abonnements tels que Apple TV+ et Apple Arcade.
Source : Partager des achats avec votre famille.
Personnellement, j'ai préféré désactiver le partage des achats, tout en gardant actif le partage de certains abonnements, mais cela n'engage que moi et c'est à toi de voir avec ton amie ce qui sera le plus pratique pour vous.
J'espère avoir pu répondre à ta question, si besoin, n'hésite pas à revenir sur les Communautés.
Excellente journée 🙂.