Bonjour lordbaco.
J’ai beaucoup aimé votre message parce qu’il évoque un sujet important et vous avez déjà exploré la question en détail avant de l’exposer; précieux.
Les messages lus dans les pages auxquelles vos liens mènent, laissent une impression partagée.
Oui, il y a un problème.
Oui, Apple a fait un choix. La barre est placée haut.
Certains contestent la validité-nécessité du choix. D’autres approuvent.
Ce qui me laisse penser que Apple n’est pas seul au centre de cette difficulté, c’est le message de celui qui est aller chercher une mise à jour sur Google, non proposée spontanément par Microsoft.
« I updated the Marvell Wi-Fi driver to version 15.68.17015.112, and now I can connect perfectly.
I'm guessing that there was some issue with WPA3 and the previous driver 15.68.9127.58.
I found the newer driver by performing a Google search. Windows Update will not update the driver automatically for some reason. ».
En attendant, vous êtes en difficulté avec une organisation qui tente de plus en plus de monde : un téléphone utilisé comme très bon routeur.
On peut partager l’opinion d’un intervenant, suggérant que le protocole puisse accepter WPA2, donc un protocole mixte WPA2/WPA3, comme beaucoup de machines le permettent.
J’ai une difficulté à parler de « bug ». Là, je m’écarte de votre point de vue.
Apple doit-il accepter des niveaux de sécurité plus faible parce que le sien est trop exigeant et un peu superflu ?
J’utilise l’iPhone de cette manière lorsque je suis perdu …. au milieu des vaches. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire depuis iOS15.
Pour moi, la conclusion n’est pas évidente.
L’hypothèse, que ce sont les autres qui devront adopter ce niveau de sécurité, est complètement envisageable.
Apple a choisi le SMB3 pour la liaison routeur-appareils, il y a peu. J’ai l’impression que le SMB3 n’est plus trop discuté.
iOS 14.8 est toujours disponible, sans cette difficulté. Rétrograder n’est pas possible, en revanche c’est disponible pour tous les iPhone encore sous iOS14 et antérieurs.
J’ai apprécié votre message très renseigné, constructif (cela fait du bien) et qui pose un problème réel : comment imposer un nouveau niveau prétendant à plus de sécurité ?
bertrand1959.