Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le partage de connexion de l’iPhone ne fonctionne plus

Le Partage de connexion ne fonctionne plus depuis iOS 15 sur mon iPhone 12 Pro Max ou de façon aléatoire. J'ai déjà fait le reset settings network mais ca ne change rien. Le WiFi partagé sur iPhone n'apparait pas dans le listing des WiFi AP sur mon laptop ou après une demi heure on/off de settings.


90% du temps le Partage de connexion ne fonctionne pas, il me faut 20 minutes (à chaque fois que j'en ai besoin!) pour le refaire fonctionner en redemarrant, coupant le WiFi / réactivant le WiFi, coupant / réactivant le partage de connexion.


Je suis au stade de me demander si je ne passerai pas à un téléphone Android ou un device Mobile WiFi 4G LTE pour partager la connexion avec mon laptop quand je suis en déplacement dans le train.


Ce problème semble connu mais toujours pas corrigé avec iOS 15.0.2


https://developer.apple.com/forums/thread/684727?page=2


https://forums.macrumors.com/threads/ios-15-hotspot-connections-feature-stronger-wpa3-security.2302301/page-3


Ne fonctionne pas sur iOS 15.0.2

https://support.apple.com/en-us/HT203302



Le Partage de connexion ne fonctionne plus depuis iOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 19 oct. 2021 à 08h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 oct. 2021 à 09h36

Bonjour lordbaco, cela dépasse mes compétences. Ce que je vous invite à faire, prendre contact avec l'assistance technique Apple. Ce sera plus simple pour vous que d'attendre une correction surtout si ce problème à déjà été signalé.


Cordialement,

5 réponses

Le 19 oct. 2021 à 09h36 en réponse à lordbaco

Bonjour lordbaco.


J’ai beaucoup aimé votre message parce qu’il évoque un sujet important et vous avez déjà exploré la question en détail avant de l’exposer; précieux.


Les messages lus dans les pages auxquelles vos liens mènent, laissent une impression partagée.

Oui, il y a un problème.

Oui, Apple a fait un choix. La barre est placée haut.


Certains contestent la validité-nécessité du choix. D’autres approuvent.


Ce qui me laisse penser que Apple n’est pas seul au centre de cette difficulté, c’est le message de celui qui est aller chercher une mise à jour sur Google, non proposée spontanément par Microsoft.

«  I updated the Marvell Wi-Fi driver to version 15.68.17015.112, and now I can connect perfectly.

I'm guessing that there was some issue with WPA3 and the previous driver 15.68.9127.58.

I found the newer driver by performing a Google search. Windows Update will not update the driver automatically for some reason. ».


En attendant, vous êtes en difficulté avec une organisation qui tente de plus en plus de monde : un téléphone utilisé comme très bon routeur.

On peut partager l’opinion d’un intervenant, suggérant que le protocole puisse accepter WPA2, donc un protocole mixte WPA2/WPA3, comme beaucoup de machines le permettent.


J’ai une difficulté à parler de « bug ». Là, je m’écarte de votre point de vue.

Apple doit-il accepter des niveaux de sécurité plus faible parce que le sien est trop exigeant et un peu superflu ?


J’utilise l’iPhone de cette manière lorsque je suis perdu …. au milieu des vaches. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire depuis iOS15.


Pour moi, la conclusion n’est pas évidente.

L’hypothèse, que ce sont les autres qui devront adopter ce niveau de sécurité, est complètement envisageable.


Apple a choisi le SMB3 pour la liaison routeur-appareils, il y a peu. J’ai l’impression que le SMB3 n’est plus trop discuté.


iOS 14.8 est toujours disponible, sans cette difficulté. Rétrograder n’est pas possible, en revanche c’est disponible pour tous les iPhone encore sous iOS14 et antérieurs.


J’ai apprécié votre message très renseigné, constructif (cela fait du bien) et qui pose un problème réel : comment imposer un nouveau niveau prétendant à plus de sécurité ?


bertrand1959.

Le 19 oct. 2021 à 10h08 en réponse à bertrand1959

Merci de vos réponses.


Le laptop (GPD MicroPC) en question est sous la dernière version de Linux Debian (11) pour une question professionelle. J'ai cru comprendre que certains drivers de carte WiFi n'implémentent pas encore le WPA3.


Donc si le but d'Apple avec iOS 15 est qu'uniquement les laptops Apple puissent se connecter à Internet partagé par un iPhone, c'est réussi. (Exit les anciens laptops Linux ou Windows, ...). Depuis iOS 15, il n'apparait simplement pas dans le listing des WiFi même avec un scanner WiFi quand le partage est actif!


Currieusement, l'option de Maximiser la compatibilité semble fonctionner aléatoire sur 15.0.2 mais s'arrête de fonctionner après un laps de temps. C'est la combinaison reboot iPhone, Activatation / Désactivation WiFi, Partage de connexion et Maximiser la compatibilité qui le refait fonctionner mais bon 20 minutes pour activer le partage c'est une bonne partie de mon trajet en train perdu sans connexion Internet.


Maintenant si c'est un bug ou une feature commerciale comme le ralentissement des anciens iPhones pour préserver la batterie, ca peut se discuter. Même la sécurité WPA3 n'est pas top donc rendre incompatible le Hotspot des iPhone iOS 15 avec la majorité des devices non Apple c'est un peu extrême non?


Comme workaround, je vais donc utiliser GLiNet Mudi avec une deuxième carte SIM.

Le partage de connexion de l’iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.