Erreur 4000 à la mise à jour de l'iPad

Bonjour

Je ne parviens pas à mettre à jour mon iPad avec la version 15.0.2. J'ai toujours le message d'erreur de code 4000. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Impossible de mettre à jour mon ipad à la version 15.0.2 erreur code 4000 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 oct. 2021 à 03h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 oct. 2021 à 03h50

Bonjour ASENE1211.

C’est une tentative de mise à jour via WiFi ou via iTunes ?

Solution trouvée et traduite (texte complet😉) du site américain de la Communauté d’utilisateurs Apple :

« L'erreur 4000 est un code d'erreur non documenté (au moins publiquement non documenté). Cela signifie que la connexion entre le téléphone et iTunes a été interrompue au milieu d'une activité de synchronisation ou de mise à jour. Dans le passé, cela pouvait être causé par un port USB, un antivirus ou un pare-feu. Cependant, il existe une nouvelle cause de cette erreur qui est le résultat d'un bug dans iTunes pour Windows qui nécessite que le téléphone ne soit pas verrouillé pendant la mise à jour. Je pense que cela a finalement été corrigé dans la dernière mise à jour iTunes, alors essayez de l'obtenir sur https://itunes.com/. Si ce n'est pas le cas, vérifiez d'abord votre antivirus et votre pare-feu (désactivez-les temporairement), mais si cela ne le corrige pas, il existe trois solutions de contournement pour le bug :

• Mise à jour en direct, en allant dans Paramètres/Général/Mise à jour du logiciel

Désactivez temporairement le code d'accès de verrouillage de l'écran sur le téléphone avant de le mettre à jour en utilisant iTunes sous Windows. »

bertrand1959.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 oct. 2021 à 03h50 en réponse à ASENE1211

Bonjour ASENE1211.

C’est une tentative de mise à jour via WiFi ou via iTunes ?

Solution trouvée et traduite (texte complet😉) du site américain de la Communauté d’utilisateurs Apple :

« L'erreur 4000 est un code d'erreur non documenté (au moins publiquement non documenté). Cela signifie que la connexion entre le téléphone et iTunes a été interrompue au milieu d'une activité de synchronisation ou de mise à jour. Dans le passé, cela pouvait être causé par un port USB, un antivirus ou un pare-feu. Cependant, il existe une nouvelle cause de cette erreur qui est le résultat d'un bug dans iTunes pour Windows qui nécessite que le téléphone ne soit pas verrouillé pendant la mise à jour. Je pense que cela a finalement été corrigé dans la dernière mise à jour iTunes, alors essayez de l'obtenir sur https://itunes.com/. Si ce n'est pas le cas, vérifiez d'abord votre antivirus et votre pare-feu (désactivez-les temporairement), mais si cela ne le corrige pas, il existe trois solutions de contournement pour le bug :

• Mise à jour en direct, en allant dans Paramètres/Général/Mise à jour du logiciel

Désactivez temporairement le code d'accès de verrouillage de l'écran sur le téléphone avant de le mettre à jour en utilisant iTunes sous Windows. »

bertrand1959.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 4000 à la mise à jour de l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.