Démarrage automatique de l’activité Vélo sur Apple Watch

Bonjour

Je possède une APPLE WATCH série 7 et la détection automatique d’exercices ne se fait pas en vélo, je fais du vélo taf et jamais la montre me propose d’active l’exercice, alors que tout marche lorsque je marche ou cours, avez vous également ce soucis?`

Par avance merci

Nicolas

Démarrage automatique activité vélo ne se fait pas sur WATCH 7

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 20 oct. 2021 à 08h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2021 à 04h51

Bonjour Nibe2,

La détection automatique des exercices n'est pas disponible pour tous les types d'exercice. En effet, selon l'article Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch, le rappel de début d'exercice est disponible, uniquement, pour :

• Marche en intérieur
  • Marche en plein air
  • Course en intérieur
  • Course en plein air
  • Elliptique
  • Rameur
  • Nage en piscine
  • Nage en eau libre

L'option n'est donc pas disponible pour le vélo. C'est pour cela que tu obtiens un rappel de début d'exercice pour la course, mais pas pour le vélo.

À bientôt sur les Communautés.

Excellente journée 🙂.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2021 à 04h51 en réponse à Nibe2

Bonjour Nibe2,

La détection automatique des exercices n'est pas disponible pour tous les types d'exercice. En effet, selon l'article Utilisation de l’app Exercice sur votre Apple Watch, le rappel de début d'exercice est disponible, uniquement, pour :

• Marche en intérieur
  • Marche en plein air
  • Course en intérieur
  • Course en plein air
  • Elliptique
  • Rameur
  • Nage en piscine
  • Nage en eau libre

L'option n'est donc pas disponible pour le vélo. C'est pour cela que tu obtiens un rappel de début d'exercice pour la course, mais pas pour le vélo.

À bientôt sur les Communautés.

Excellente journée 🙂.

Le 21 oct. 2021 à 07h22 en réponse à Nibe2

Bonjour Nibe2,

J'ai fais des recherches supplémentaires et en effet, tu as raison, la détection automatique pour l'exercice vélo en plein air, est possible pour l'Apple Watch Series 7 (source : Apple dévoile l’Apple Watch Series 7, dotée d’un écran plus grand et plus avancé que jamais).

Peux-tu me confirmer, que c'est bien du vélo en plein air que tu fais et non pas du vélo d'appartement ?

Je t'invite à redémarrer ton iPhone et ton Apple Watch, ainsi qu'à les mettre à jour sous watchOS 8.0.1 et iOS 15.0.2 si tu ne l'as pas fait.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂.

Le 22 oct. 2021 à 07h36 en réponse à Nibe2

Bonjour Nibe2,

Merci pour ta réponse.

Il pourrait, en effet, être utile de tester sur un exercice plus long.

Sache par contre que iOS 15.1 est une version bêta d'iOS et que cela pourrait être lié. Je te conseille donc de réessayer cette fonctionnalité une fois la version officielle iOS 15.1 sortie et installée sur ton iPhone.

Tu peux aussi toujours essayer de redémarrer tes deux appareils, voire désactiver et réactiver le jumelage de ton Apple Watch.

Je te souhaite une bonne journée et un excellent week-end 🙂.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrage automatique de l’activité Vélo sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.